Sujet : Brasserie de Fleurac - Triple brune vieillie en barrique avec coco

La série Les grains de folie de fleurac comporte des bières brassées une seule fois. Le mot d'ordre est l'originalité.

La Triple Bune vieillie en barrique avec de la coco fait partie de cette série limitée. Elle titre à 8° d'alcool. Comme son nom l'indique, elle a été vieillie en barrique avec de la coco fraîche. Je dois bien avouer que je n'attendais pas grand chose d'un tel mélange... et pourtant.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17o9o8i3b1au81v1htg816v81v7d3.jpg

Notez que la mousse est très faible, et il faut insister pour en obtenir un peu. Toutefois, la bière n'est pas plate. La couleur est noire. Au nez, on trouve des notes résineuses, caramel, de bois et un peu de noix de coco fraiche.

En bouche, d'entrée elle est sèche avec des notes de caramel brulé. Les notes de coco sont légères et très nuancées. On retrouve une bière très houblonnées et résineuses avec une bonne longueur en bouche. En fin de bouche, on retrouve des notes tanniques très intéressantes.

Bref, c'est une très grosse surprise au niveaux des saveurs et des nuances. C'est complexe, c'est sublime. Bref, je recommande vivement... Enfin s'il en reste.

2

Re : Brasserie de Fleurac - Triple brune vieillie en barrique avec coco

Coco torréfié.

Partager

3

Re : Brasserie de Fleurac - Triple brune vieillie en barrique avec coco

Je l'avais goûtée mais je n'avais pas décelé la subtilité de la coco.

Partager