Sujet : Musée (personnel) de la bière

J'ai ouvert un site internet pour présenter ma modeste collection :
*** voir règles du forum ***
A noter cependant que pour 90 % des étiquettes présentées, je les ai TOUTES goûtées  default/tongue

Question : avez-vous une technique imparable pour décoller certaines étiquettes récalcitrantes ? J'ai par exemple ce soir une "Maline", bière noire des Flandres, qui fond dans l'eau chaude...

Stein, tégéstophile, mais ça se soigne.

2

Re : Musée (personnel) de la bière

un coup de sèche cheveux pas trop fort mais d'une durée suffisante pour ramollir la colle, ça sert aussi pour les étiquettes de garantie pour le matos électronique, je vous laisse deviner.

Partager

Re : Musée (personnel) de la bière

moi, la seule que je connaisse c'est dans de l'eau... mais j'en ai des qui veulent pas... quand je les mets dans l'eau... il y a des coulés blanches sur chaque côté de l'étiquette... comment faire.....

Partager

4

Re : Musée (personnel) de la bière

Je viens de recevoir en héritage deux classeurs contenant plus de 600 étiquettes, vais m'amuser à les scanner pour compléter ma collection (qui s'est étoffée des sous-bocks et des bouteilles prises en photo par votre serviteur)

Stein, tégéstophile, mais ça se soigne.

5

Re : Musée (personnel) de la bière

Bonsoir, petite question concernant les informations IBU, EBC / SRM que je souhaite mettre en place sur mon site. Hormis le fait qu'il est difficile de trouver cette information sur l'étiquette ou le site des brasseurs, j'ai trouvé le site Libatious qui fournit cette information, par contre je doute de la véracité de certaines car, notamment, la De Molen Rasputin que j'ai enregistré est à 199 d'EBC, et ledit site le signale à 35 SRM soit (35 / .508) = à peine 69 EBC. Je tique donc... Auriez-vous à votre connaissance des sources plus fiables, ou du moins suffisamment diverses pour trouver un juste milieu ?

Stein, tégéstophile, mais ça se soigne.

6

Re : Musée (personnel) de la bière

Perso, je mesure en GLOU, unité mondiale qui permet de noter une bière (Global Leeches Overal Usage)

Partager