Sujet : Mikkeller - Jackie Brown

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/jackie-brown.JPG

Bière Danoise, brune avec une mousse de couleur cappuccino qui tient bien
Alcool : 6%

Un nez fruité, exotique, houblonné, pavot,  et une petite sensation de cuir, cirage

Une bouche fruitée, houblonnée, légèrement grillée, un peu métallique et une petite sensation minérale

Bière déstabilisante... Elle est brune mais à l'aveugle j'aurais dit une IPA. Sinon c'est très bon  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Mikkeller - Jackie Brown

Je l'ai goûtée cette semaine à Stockholm, dans des conditions assez mauvaises malheureusement.

Ce que j'en ai retenu, un nez chocolaté, une bouche café et fruitée, et une longueur en bouche très importante!
J'ai bu une autre bière plus tard (Trashy Blonde de Brewdog), je ne lui ai quasiment trouvé aucun goût tellement l'autre était restée, ça m'a fait le même effet que de boire quelque-chose après un café bien fort qui laisse ses traces pendant de longues minutes en bouche!

En tout cas elle est effectivement très déstabilisante! Mais elle m'a bien plu!

Partager

3

Re : Mikkeller - Jackie Brown

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p17ousacg8aif1vg3n12p4e1rgq1.jpg

50cl à 5.9% APV
Verre Oerbier à >12°C
DLC 20/04/2013

Une biere noire avec des reflets bruns à la lumière, une mousse jaune café assez épaisse et une carbonation fine persistante.

Un nez fruité,mais j'ai ressenti plus le cassis, un côté torréfié, je suis assez d'accord sur le cuir... le cuir neuf.

En bouche c'est troublant, les fines bulles pétillent sur la langue, je n'ai pas sentie une amertume de type IPA, on sent le chocolat, le café puis parfois un arrière-goût de réglisse mais pas tout au long de la dégustation. Dur de mettre des noms sur la totalité des sensations que cette bière laisse en bouche. C'est vrai que son goût reste en bouche, l'amertume est là mais je l'ai trouvé trop discrète.

Elle est un peu épaisse, oui j'aime bien, j'ai passé un bon moment mais pas le meilleur de ma vie... Mais elle reste très bonne... Zut elle est troublante !.. Rhoôô, je sais plus...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.