Sujet : An Alarc'h - Aour Du

Aour Du (or noir)

Bière dorée au blé noir
4%, 33cl
Brasserie An Alarc'h

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17acggaupaal1khk1v79ofv5h93.jpg

Blonde dorée limpide (léger dépôt de levure au fond de la bouteille) avec une mousse d'un blanc légèrement cassé, abondante au service mais peu persistante.
Nez fruité, pomme, cidre, sucre.
Entrée de bouche directement assez sèche, bien marquée par le sarrasin, ensuite on sent une légère rondeur maltée tenter de se mettre en place et tout de suite rattrapée par une belle amertume céréalière qui assèche la bouche et remet en scène les notes de blé noir. Bonne longueur en bouche où l'on retrouve l'âcreté des bons cidres artisanaux.

An Alarc'h a enfin une blonde à la hauteur de ses brunes. Il aura fallut faire appel au blé noir (le fameux "or noir") des Monts d'Arée pour y arriver mais c'est une bonne nouvelle. La chose étonnante c'est l'écart entre le nez fruité qui fait songer au cidre et la première gorgée qui nous signale tout de suite que ça ne va pas être ça, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Au final on a une blonde pas ultra complexe mais pas linéaire non plus et franchement plaisante. Par contre l'étiquette est affreuse, on ne peut pas tout avoir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : An Alarc'h - Aour Du

Est-ce qu'on peut la trouver aux Lices ?

Merci default/smile

Partager

3

Re : An Alarc'h - Aour Du

Sur le marché le samedi oui.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : An Alarc'h - Aour Du

Bu hier pendant le repas, j'ai eu les mêmes impressions que Patate, c'est une bonne bière blonde, ronde, et quand même relativement originale.

Partager

5

Re : An Alarc'h - Aour Du

odeur et gout marqué par les céréales en l'occurrence le sarrasin, je ne suis pas fan de ce type de bière trop marquée par les céréales que je préfère au petit dej avec du lait !

Partager

6

Re : An Alarc'h - Aour Du

en général les bières au blé noir sont très très caractérisées : on aime ou on n'aime pas.

Partager