Sujet : Brasserie de Fleurac - Black Bear Beer

La Black Bear Beer est une bière de la série Far West de la Brasserie de Fleurac, une hiiii péééé haaa....

La BBB est annoncée comme étant une quadruple black IPA. Elle est annoncée pour 11° et 75 IBU.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17qc2ca80p3qnhp70817mr1eoi3.jpg

La mousse est abondante et moyennement persistante. La couleur noir de chez noir.

Le nez est sur le chocolaté, résineux.

L'entrée en bouche est sèches avec des notes chocolats, torréfié, résineux qui laisse place à une amertume très prononcée.

Le goût m'a déstabilisé car annoncée comme quadruple, je m'attendais à une bière plus ronde et sur les fruits secs. Il n'en est rien du tout, c'est une bière très sèche. Côté houblonnage, c'est l'amérisant qui domine, et difficile de retrouver des notes aromatiques liées à l'annonce de houblons américains.

Bref, je suis un peu resté sur ma faim car je n'ai pas retrouvé ce que laissait présager l'étiquette. Si on fait abstraction de cette dernière, elle reste toutefois intéressante.

2

Re : Brasserie de Fleurac - Black Bear Beer

J'ai eu la même impression en la goûtant, je m'attendais à du "très rond" et c'est sec.

Partager

3

Re : Brasserie de Fleurac - Black Bear Beer

C'est d'autant plus étonnant que la triple brune IPA est plutôt ronde en bouche.

Re : Brasserie de Fleurac - Black Bear Beer

Les 3 B...

il fait beau

Partager

5

Re : Brasserie de Fleurac - Black Bear Beer

BBQ....

Black Bear Quadruple