Sujet : Brouwerij Slaapmutske - Slaapmutske Dry-Hopped Lager

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p17r6p7vk51ggsq7n1pgk2k1ecc3.jpg

Je suis tombé dessus par hasard en faisant mes courses rue du Pilly à Herlies...et je me suis dit : "tiens, une lager avec un houblonnage à froid !".
Elle est refermentée en bouteille et pèse 5.4 degrés.
Maltée en bouche avec des notes d'herbe et d'agrume, cette bière nous mène bien au-delà des classiques du style.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Brouwerij Slaapmutske - Slaapmutske Dry-Hopped Lager

Tiens DeProef fait aussi des bières à son nom, je ne savais pas.

Partager

3

Sur la bouteille que j'ai dégusté il y a quelques jours c'est marqué: Brouwerij Slaapmutske.

Après quelques recherches sur leur site, j'ai trouvé ceci:

Pour pouvoir suivre la demande croissante du marché, nous avons décidé de travailler avec la brasserie ‘De Proef’ à Lochristi (Flandre Orientale, Belgique), qui brasse la bière sous licence. De cette façon, nous pouvons brasser 1400 litres en une fois. En outre, l’emploi d’installations modernes de brasserie, combiné avec un contrôle de qualité rigoureux, procure l’avantage additionnel de garantir en permanence la qualité parfaite de la bière.

Certes c'est bien brassé chez de Proef, mais on ne peut pas, à mon avis, parler d'une bière de la brasserie De Proef. default/hmm

Sinon mes notes de dégustation:

Verre: De Ranke, température de dégustation: 10°-12°

Mousse: blanche, abondante, qui s'estompe doucement, en accrochant bien au verre

Couleur: blonde

Parfum: malté, de levure, houblonné, fruité (agrume, citron surtout, un peu de poire ?)

Goût: légèrement malté, ensuite c'est houblonné, avec un côté "herbeux", "herbe verte", c'est fruité (citron, pamplemousse ?), avec une belle amertume bien présente

C'est "léger" et rafraichissant, une bonne surprise, j'aime bien ! default/wink
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p17r8cvfag12qg1l7ou1h11t12ds3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p17r8d05a0s1pnaar5rtutjn67.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4 (modifié par Peste Sournoise 23-05-2013 18:53:19)

Sur l'étiquette,  il est ecrit que c'est embouteillé chez De Proef...alors qu' en réalité cette bière est bien brassée chez De Proef.
Bref, je vous trouve gentils avec une pseudo brasserie Slaapmutske qui n'existe pas...

Oui, j'y reviendrai aussi.
IBU : 35.

Partager

5 (modifié par Bmxfou 23-05-2013 19:12:08)

question c'est refermentée bouteille ou pas?

edit: apparemment peste dit que oui mais elle me parait bien claire c'est pour ça

Partager

6

Par simplicité, on avait dit qu'on mettait le nom du "brasseur" qui vends la bière, idem pour les bières qui sont brassées en belgique et vendues par un français qu'on met en France.

Je confirme la refermentation en bouteille.

Partager