Sujet : Fanø Bryghus - Pikkulintu Triple IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p16v0bkda8qgnujcp18im8l31.jpg

Bière ambrée avec une mousse blanche
Alcool : 11%

Un nez agrumes (orange, mandarine), sève de pin, malté, ananas, ziste de pamplemousse, léger caramel, un peu amandes, petite touche mentholée, un soupçon de pêche et d'alcool.

Une bouche amère, caramel, grasse, sève de pin, orange, houblon séché, fruits exotiques, ananas, petite touche de fruits rouges et un peu d'alcool. La fin de bouche part sur le zeste de pamplemousse.

Avis personnel : une bière extrèmement complexe avec une multitude de sensation fruité et malté. Une bière de dégustation par excellence.
Par contre, avec ce genre de bières extrèmes il devient difficile de les distinguer... Entre cette triple IPA et un barleywine houblonné (Stone Old Guardian ou 3Floyds Behemot) la frontière devient très fine...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2 (modifié par Fux 08-06-2012 03:02:53)

Re : Fanø Bryghus - Pikkulintu Triple IPA

Tu m'étonnes, la "bière la plus extrême" du Ölbutikken... En tout cas, ça donne bien envie !

Partager

3 (modifié par Bmxfou 04-06-2013 00:03:11)

Re : Fanø Bryghus - Pikkulintu Triple IPA

Je n'avais pas vu ta dégustation Shyne, une vrai claque cette bière, gouté pour la première fois au deuxième ACBF, si je devais cloner une recette c'est bien celle ci.

Tu as eu la bouteille où?

Partager

4 (modifié par shyne 04-06-2013 12:51:15)

Re : Fanø Bryghus - Pikkulintu Triple IPA

J’étais tombé dessus en passant au Olbutikken lors du 1er CBC

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager