1 (modifié par Salford 04-07-2012 08:10:22)

Sujet : Enfin les vacances! A moi les brasseries!

Bon, ce soir c'est les vacances: "au revoir patron, salut les collègues on se revoit en août!"... c'est pas tout, je pars à partir de lundi dans ma Charente Maritime natale puis je fais un crochet dans le Médoc et je remonte doucement du côté du Morbihan et des Côtes d'Armor.
Vous l'avez deviné, je faire des petits tours du côtés des brasserie, voici mon petit plan d'attaque:

Charente Maritime:
-Les Brasseurs de Bercloux
-Brasserie des Naufrageurs
-Le Brasseur Rochelais

Si je visite un peu la Charente:
-Brasserie des Gabariers (je me tâte... bière à touristes ou pas?)

Côtes d'Armor:
-Microbrasserie les Fous

Si vous avez des conseils et qu'une brasserie se trouve sur ma route, pas d'hésitation !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

2

Re : Enfin les vacances! A moi les brasseries!

Forcément si tu vas voir Les Fous à Carnoët tu pousses un peu et tu vas aussi voir An Alarc'h à Huelgoat.

Vu ton circuit tu dois passer par la région nantaise donc tu peux aussi passer à la brasserie de la Divatte, le coin est très joli si tu prends la petite route en bord de Loire pour rejoindre le pont de Cheviré en repartant.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Enfin les vacances! A moi les brasseries!

En Charente, tu peux tenter la Rainette à Chazelles. S'il fait beau, le patron installe une terrasse au bord de l'eau (sa brasserie est installée dans un ancien moulin) où l'on peut déguster ses bières.

Partager

4

Re : Enfin les vacances! A moi les brasseries!

yapasquelakro a écrit:

En Charente, tu peux tenter la Rainette à Chazelles. S'il fait beau, le patron installe une terrasse au bord de l'eau (sa brasserie est installée dans un ancien moulin) où l'on peut déguster ses bières.

C'est un peu loin pour moi, mais merci !

patate a écrit:

Forcément si tu vas voir Les Fous à Carnoët tu pousses un peu et tu vas aussi voir An Alarc'h à Huelgoat.

ça peut se faire vu que c'est pas trop loin. J'ai un peu hâte de goûter les bières des Fous, bonne tradition anglaise comme j'aime !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Enfin les vacances! A moi les brasseries!

Il y a aussi "la souriante" Rue des chênes à Chermignac en Charente maritime.
Rien que l'E mail m'avait donné envie d'aller voir : brasserigolote[nospam]laposte.fr
Aurélien Fremont 06 6438 2000

N'hésite pas à prendre des notes et des photos lors de ton périple !

il fait beau

Partager

6

Re : Enfin les vacances! A moi les brasseries!

Il y a une brasserie à Chermignac ? Nondidjû, je connais des gens là-bas ! Je vais passer commande, tiens.

Partager

7

Re : Enfin les vacances! A moi les brasseries!

Déjà le mail me plaît ! et en plus c'est pas loin de ma route... un p'tit détour s'imposera!
Vous aurez un compte-rendu de ce périple vers l'Ouest !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

8

Re : Enfin les vacances! A moi les brasseries!

j'etais hier a la brasserie st colombe dans le village du meme nom, pas grand interet à y passer...

Partager