Sujet : Poitiers ?

Bon, changement d'entreprise, donc au revoir Bordeaux et bonjour Poitiers.

Y a-t-il des Picto-Charentais qui pourraient me conseiller quelques bonnes adresses en Ville ? Pour les bars, on m'a parlé du Palais de la bière, mais c'est, je crois, complètement excentré (donc pas du tout pratique pour aller boire un verre après le boulot). J'ai aussi entendu du bien à propos du Zinc, situé Grand Rue.

Vos avis seront les bienvenus, un grand merci d'avance.

Partager

2

Re : Poitiers ?

J'y ai fait de furtives études en 96/98... je ne pourrai te conseiller, Poitiers a changé ! C'est une ville étudiante adaptée à sa clientèle: on privilégie le quantitatif au qualitatif... creuse pour trouver la perle.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Poitiers ?

Merci pour ta réponse. Je vais creuser. On m'a fortement déconseillé une brasserie installée à Neuville-du-Poitou. Je testerai quand même par acquis de conscience...

Partager

4

Re : Poitiers ?

J'ai appris récemment que j'allais poursuivre mes études dans cette ville et je voulais donc savoir si certains des membres du forum avaient plus de renseignements concernant de bons bars ou de bonnes caves à bières dans cette ville.

Partager

Re : Poitiers ?

A tenter dans le centre-ville de Poitiers : Nulle part ailleurs. Une épicerie fine avec (tout) petit rayon bières, néanmoins de qualité. De mémoire, on y trouve :
- Mont Salève
- Atelier de la bière
- Brasserie corrézienne
- Brasserie de la vallée du Giffre...

Partager

6

Re : Poitiers ?

Merci beaucoup de l'info, si ils vendent effectivement des bières de ces brasseries ça peut être très intéressant. Je vais aller y faire un tour!

Partager

Re : Poitiers ?

Mauvaise nouvelle. Cette fameuse épicerie, Nulle part ailleurs, a semble-t-il fermer ses portes au début de l'été.

Partager