Sujet : perfect draft " multitete "

bonjour,
je trouves que les pompes a bière ont un gros défaut : on ne peut mettre qu'un fut,
j'aimerai savoir si parmi vous certain ont essayer de remédier a ce défaut,
je pense a un système reprenant les modules et en l’intégrant dans un meuble pouvant contenir plusieurs futs,
on trouve sur internet des vendeurs ou on peut se procurer des têtes de distribution complètes,
pour la répartition de la pression dans les futs, un système de connexion avec des tubes cuivre doit être réalisables,
il doit etre possible d'isoler un meuble avec des plaques de polystyrène extrudé permettant d'avoir un bon coefficient d'isolation,
le plus sensible doit etre la récupération du système de réfrigération de la pompe pour l’intégrer dans le nouveau système,
a moins de prélever un système frigo sur un petit frigo, genre module top ???
beaucoup de question n'est-ce pas ???

Partager

2

Re : perfect draft " multitete "

A part mettre un autre fût dans un frigo, je ne vois pas : là, ce n'est plus du bricolage mais de l'ingénierie !

Partager

Re : perfect draft " multitete "

Pepelle tu parles bien d'un combi perfect draft ?
-> amener de l'air comprimé dans les futs
-> extraire la bière
-> refroidir les futs en effet Peltier (ou autrement)
-> isoler les futs
Je pense que tu aimes les défis !

il fait beau

Partager

4

Re : perfect draft " multitete "

c'est bien de cela que je parle, un meuble isolé, avec plusieurs futs ( 2 ou 3 ) l'un a coté de l'autre, un peu comme dans un café,
sur ebay, on trouve ca : *** lien commercial supprimé

le même vendeur a aussi le compresseur d'origine, qui  suffit pour plusieurs futs, vu qu’après mise en pression des futs, il n'a qu'a compenser la  perte de pression due au tirage de la bière, comme sur une " mono tête "

pour mon projet il suffit de relier l'ensemble.......et de rajouter un système frigo......
rien d'impossible, pendant mes vacances , je crois que je vais faire le tour des depots-vente pour trouver le meuble adéquat
il me semble qu'un meuble " coffre " ferait l'affaire....
a suivre.....

Partager