Sujet : Science Infuse Pils Blonde
33cl 5%
DLC: 03/2014
5-6° sortie de frigo.
(ah je n'avais pas vu les traces sur le verre !)
Je fut très surpris par cette bière de style pils, est-ce un rapport avec ce que dit le site de la fac de La Rochelle :"La seule bière de fermentation basse que nous fabriquons. Elle a été conçue comme son modèle Tchèque Pilsner Urquell et un jour elle sera aussi bonne (restons modeste)." ? Etait-ce vraiment une pils?
Au service, la mousse est compact et fine, la couche d'un demi centimètre disparaît rapidement. La couleur devient vraiment surprenante dans le verre, elle est pal, légèrement trouble mais elle a des des reflets un peu rosés. J'avais déjà remarqué ça lorsque ma compagne avait bu sa petite soeur il y a quelques semaines.
L'effervesence est quasi inexistante.
Le nez surprend avec des fruits rouges comme de la framboise, on sent le miel.
En bouche, dés qu'elle touche les lévres on a l'impression de boire une ale anglaise, mais le côté fruité revient vite pour se transformer en amertume pointue. Elle reste toutefois très légère en bouche mais en se marquant d'une amertume très agréable.
En fait cette bière est assez surprenante. La pils en génèrale ne me motive guère, je n'en bois pas avec le même plaisir qu'une stout ou autre brune. Mais celle-ci m'a stupéfait par ces senteurs fruités et de miel. Si pas mal de blondes étaient comme ça, j'en boirais plus souvent !
Je vous conseille d'essayer, ne serait-ce que pour le côté universtaire. Il me reste 3 autres types de Science Infuse à tester !