1 (modifié par Salford 12-08-2012 22:12:02)

Sujet : Rotten Skull - American IPA

Brasserie de la Vallée de Chevreuse
8,5%
DLC : 18/01/2013
Lot: IIPA 180112

Temp: 8-10°

Quand le vendeur de la cave à bière me l'a montré j'ai pensé à une bière venant de Flying Dog... Erreur de ma part ! Elle vient d'Ile de France ! De la Vallée de Chevreuse !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p174e6ofpub9f31u1qoa1e7mo9q1.jpg

La couleur est brune pale. La mousse beige claire compacte et persistante, reste bien dans le verre. Un nez floral, houblonné avec des effluves de tarte aux abricots.
Sur la bouche on est sur du houblonné (normal me direz-vous!) qui se contrebalance avec l'alcool. On sent le goût de l'alcool mais il est atténué juste après par le houblon (Cascade et Galaxy). Sur l'étiquette on lit "résultat explosif"... et bien je dit "tout à fait !".

Le goût pétaradant de cette ale reste dans la bouche comme un bon souvenir ! J'adhère !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

2

Re : Rotten Skull - American IPA

Salford a écrit:

j'ai pensé à une bière venant de Flying Dog...

Je me suis fait la même réflexion.
Ça parait réussi en tout cas.

Partager

Re : Rotten Skull - American IPA

Effectivement très réussie cette Double IPA ! (Et moi aussi j'ai d'abord cru à une flying dog avec cette étiquette)
D'accord sur l'abricot. J'ai aussi senti un peu d'agrumes (et peut-être bergamotte ?)

Je l'avais préférée en bouteille, ma première dégustation au fût était un peu décevante.
Elle n'avait pas cette force qu'on peut attendre d'une Dipa (elle était tout de même agréable).
Je l'ai goûté à nouveau il y a peu à la pression et elle avait retrouvée toute la puissance que je lui avait trouvé en bouteille...
Soit mes papilles me jouent des tours, soit les brassins varient pas mal !

Let it beer

Partager

Re : Rotten Skull - American IPA

Y'a aussi souvent des variations dues aux transports des futs, souvent malmenés. Quand ils ont reposé un peu tranquillement dans la cave quelques dizaines de jours, la bière est généralement plus ample.

Partager

Re : Rotten Skull - American IPA

ça pourrait être ça également... Mais la différence était quand même assez considérable, me semble-t-il...

Let it beer

Partager

6

Re : Rotten Skull - American IPA

Dégustée hier dans la soirée.

Verre: Teku, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanc cassée, abondante, plutôt persistante, qui s'estompe tout doucement

Couleur: ambrée, tirant sur l'orangée

Parfum: c'est malté (doux), légère note de caramel, c'est houblonné, fruité (fruits exotiques: mangue, passion / agrume: pamplemousse, orange), avec un côté résineux/herbacé (peut-être légère note épicée/poivrée !?)

Goût: c'est malté (doux), légère note de caramel, c'est houblonné, fruité (fruits exotiques: mangue, passion / agrume: pamplemousse, orange, un peu citron !?), ensuite arrive une "douce" amertume, avec des notes résineuses/herbacées (voire fleuries !?), un côté zeste d'agrume, avec un retour malté sur le final, bonne longueur

Un bel hommage aux American IPA, j'aime bien ! default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1b62h1j1v19o49481gs5go0e5l3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso