Sujet : choisir un systeme de refroidissement pour pompe professionnelle

Bonjour à tous,

Je veux prochainement faire l'acquisition d'une pompe à bière professionnelle pour une utilisation à domicile = 30L/mois.
J'hésite entre le système de refroidissement par serpentin dans un bac d'eau froide ou le refroidissement directement du fut dans un meuble-frigo.
Apparemment le meuble-frigo conserve mieux la bière ( 30 jours ) mais qu'en est t'il de la qualité ? ( j'ai peur que la bière ne soit pas suffisament rafraichie )
Un fut jetable ( key keg ) pourrait être utilisé 21 jours sans refroidir le fut, vous connaissez ce système ?

Merci par avance pour vos éclaircissements

Partager

2

Re : choisir un systeme de refroidissement pour pompe professionnelle

Le fût jetable est en plastique et existe en 20 litres, ce qui est mieux en utilisation personnelle.

Partager

3

Re : choisir un systeme de refroidissement pour pompe professionnelle

Pas de réponses ?? ... personne ne sait !

Partager

Re : choisir un systeme de refroidissement pour pompe professionnelle

j'ai l'impression -arretez moi si je me trompe- que le fut Easy keg est de même principe que le perfectdraft: la bière est contenue dans un sac qui evite son contact avec l'air. C'est pour cela qu'elle tient un peu plus longtemps.

Pour le refroidissement, les pro utilisent davantage des systemes a serpentins, surement pour gagner du temps en remplacement de fut. C'est peut etre aussi plus economique d'un point de vue energetique que de refroidir tout un fut de 20l

Partager