Sujet : De Hop Duvel

Second passage cette année à De hop Duvel, et cette fois, après le borefts festival, c'était sur le chemin vers Paris. Presque "juste pour voir", et au final, un carnage pour le porte monnaie.

Black Mes (De Struise) : 3.90 €
Beer Geek Breakfast (Mikkeller) : 5.90 €

et ce qui nous a fait très mal :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4035/t/p17899ccv71j9m1qft1b3t1je6ovo3.jpg

Une Dark Lord 2010 (Three Floyds) :79.90 €

Une Darkness (Surly Brewing ) : 74. 90 €

Il y avait aussi une Black Tuesday de The bruery à 99€ mais bon.....fallait faire des choix alors on s'est retenu sur celle là.

2

Re : De Hop Duvel

superbes les bouteilles !

Partager

Re : De Hop Duvel

c'est quoi ces bières pour être vendu à un tel prix????? default/Joker_PDT_12

Brassicalement vôtre

Partager

4 (modifié par pablo69 29-09-2012 20:06:11)

Re : De Hop Duvel

Je suis allé faire un tour sur le site des brasseries, je vois pas bien ce qui justifie un tel prix ??? Hormis le fait qu'elles sont brassées une fois par an, et que cela implique une toute petite production.
Si j'ai bien compris, la Dark Lord est vendue une seule journée par an et le nombre de bouteille par personne est très limité. default/Joker_PDT_50

En tout cas c'est bien trop chère pour moi, même au cas où ces bières seraient exceptionnelles, j'achèterais pas ! default/Joker_PDT_49

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : De Hop Duvel

Dark lord Day : http://www.darklordday.com/

Darkness day : http://www.surlybrewing.com/newsblog/?p=450

Qu'est ce qui justifie un tel prix ? A part la rareté et la difficulté à s'en procurer j'imagine pas grand chose. J'en saurais plus une fois goûté mais de toute façon tant qu'il y a des gens assez fou pour mettre ce prix....^^ M'enfin je la cherche depuis un bon moment alors quelque soit le prix.....le déraisonnable n'est il pas le propre d'une passion ?

6

Re : De Hop Duvel

Y a bien des gens qui achètent des bouteilles de vin à plus de mille euros...

Partager

7

Re : De Hop Duvel

Entièrement d'accord avec Joe & Rahan, même si à l'heure actuelle je ne pourrais pas mettre ce prix.

Partager

Re : De Hop Duvel

la 12 West est difficile à se procurer aussi, la XI.I de Lancelot brassée qu'une fois par an... mais une caisse de chacune de ces bières de hautes qualités coûtes encore moins chères qu'une seule bouteilles de Dark Lord.....

Brassicalement vôtre

Partager

Re : De Hop Duvel

Sans vouloir trop rentrer dans les détails et dans des débats sans fin, la West 12 et la lancelot XI.I sont quand même assez facile à trouver par chez nous, que se soit sur un célèbre site en ligne pour la seconde ou directement à l'abbaye pour la première.

10

Re : De Hop Duvel

Je suis passé au Hopduvel également (mais à l'aller vers le Borefts). J'en suis reparti avec une petite DL 2011 et une de 2012, une Darkness, une Black Tuesday de 2011 (ils avaient aussi de la 2010 et de la 2009, c'est celle-ci qui coûtait 99€), et une Chocolate Rain (the Bruery également).
La rareté de ces bières n'est en rien comparable à la pseudo-rareté de la Westvleteren. Pour comparaison, il n'est produit que 9000 bouteilles (3 par personne à condition d'avoir été parmi les chanceux à avoir obtenu un ticket pour le darklord day, écoulés tous en moins de 15 secondes cette année) de Dark Lord par an (qui est la plus commune des bières que j'ai citées), contre près d'un million et demi de bouteilles de Westvleren (la 6, la 8 et la 12 réunies). Et pour avoir déjà goûté de la Dark Lord, je dois dire que le goût aussi est difficilement comparable (même si j'adore la Westvleteren après quelques années / décennies en cave !).
Au final, ça fait certes mal au porte-monnaie mais je ne regrette pas du tout mes achats. D'abord, il faut savoir que le Hopduvel ne fait absolument pas la moindre marge sur ces produits, je pense que le coût vient en grande partie du transport (qui ne se fait pas par conteneur, on parle de quelques bouteilles par an). Ensuite, je dirais que ces bouteilles sont comparables à des grands crus de vins, donc au final, même à 60-70€ la bouteille, ce n'est pas si cher payé !

Partager

11

Re : De Hop Duvel

Au final, elles sont délicieuses ou pas ? Car, je pense qu'un jour, il faut les boire !

Partager

12

Re : De Hop Duvel

Fux a écrit:

D'abord, il faut savoir que le Hopduvel ne fait absolument pas la moindre marge sur ces produits, je pense que le coût vient en grande partie du transport (qui ne se fait pas par conteneur, on parle de quelques bouteilles par an).

Tu as eu confirmation des gens de la boutique ? Parce qu'en regardant sur le site de three floyds on peut trouver ceci:

Three Floyds a écrit:

If you find Dark Lord for sale on a day other than Dark Lord Day and other than at the brewery please understand that without exception, the sale is not legitimate.

Les Dark Lord que vous avez acheté sont des bouteilles de Dark Lord normale ou des BA ? Il faut savoir que la DL normale est vendue 15$, et les BA à 50$.

Partager

13 (modifié par shyne 01-10-2012 13:19:23)

Re : De Hop Duvel

J'étais présent avec Fux (en fait c'est moi qui ai posé la question sur la manière d'avoir ces bouteilles en boutique). Et la réponse vient bien du vendeur de la boutique... Ils ont un contact aux USA qui recherche ces bières et qui les envoient au hopduvel.

Et ce sont les Dark Lord normales.

Pour avoir pu goûter 2 DL (2009 et 2010) et une Darkness 2009 je peux confirmer que ce sont des très bonnes bières.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

14

Re : De Hop Duvel

C'est donc exactement pareil que de vendre de la westvleteren 12, il y a des gens qui s'enrichissent en spéculant sur la dark lord et en la vendant bien plus chère à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour en acheter sur place, alors même que la brasserie ne souhaite pas que sa bière soit vendue autrement qu'à la brasserie...

Passer de 12€ à 80€ la bouteille, y a quand même quelqu'un qui s'est bien sucré au passage.

Partager

15

Re : De Hop Duvel

Zigoune a écrit:

Au final, elles sont délicieuses ou pas ? Car, je pense qu'un jour, il faut les boire !

Bien sûr, il faut les boire ! Je ne les connais pas toutes mais j'avais goûté un Dark Lord de 2007, qui était vraiment magnifique. Après, vu le prix, c'est clair que ça ne part pas au milieu d'une soirée lambda entre potes et que j'attends une occasion au moins un peu spéciale pour ouvrir ça.

rahan a écrit:

If you find Dark Lord for sale on a day other than Dark Lord Day and other than at the brewery please understand that without exception, the sale is not legitimate.

Les Dark Lord que vous avez acheté sont des bouteilles de Dark Lord normale ou des BA ? Il faut savoir que la DL normale est vendue 15$, et les BA à 50$.

Effectivement, ce sont les bons prix et oui, ces bouteilles ne sont pas vendues en dehors du Dark Lord Day. Il s'agit ici de bouteilles achetées au marché "gris". J'imagine que les gens qui revendent les bouteilles qu'ils ont acheté font une petite marge dessus tout comme l'intermédiaire du hopduvel qui les collecte pour eux. Si on ajoute à ça les frais de port, on arrive bien au prix annoncé en magasin, sans que quelqu'un se soit forcément fait une grosse commission au passage.
Je ne cautionne pas forcément le marché "gris" mais en l’occurrence, le mode de distribution fait qu'il est impossible de s'en procurer autrement que par ce biais ou alors par échange (ce qui financièrement revient au même - acheter une bière équivalente en qualité et en rareté puis l'expédier aux US).
Sinon, bon courage pour trouver de la BA DL !

Partager

16 (modifié par Cambrinus 22-03-2013 23:53:51)

Re : De Hop Duvel

A tous les amateurs de chez Hopduvel, j'ai pu voir qu'ils ont reçu du nouveau en magasin. (sur leur site)

Dark Lord 2012 65cl
Black Tuesday 2011 and 2012 75cl
The Bruery Mélange No. 1 75cl
The Bruery Mélange No. 3 75cl
The Bruery White Chocolate 75cl
The Bruery Bourbon Barrel Aged 4 Calling Birds 75cl
Cigar City Leon 75cl
Goose Island Cherry Rye Bourbon County Stout 65cl
Goose Island King Henry 65cl
Mother of all Storms 2011 and 2012 (Pelican) 65cl

Pour ma part j'habite malheuresement un peu loin pour en profiter.

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

17

Re : De Hop Duvel

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/577552_446158208798200_209155459_n.jpg

Partager

18

Re : De Hop Duvel

Miam ca donne vraiment envie, je crois pas que d'autre magasins Européen propose ces pointures Américaine...

Si quelqu'un est sur place ou va y faire un tour et qu'il est disposé à faire un petit achat qu'il prévienne default/smile !

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

Re : De Hop Duvel

*** citation inutile

J'aimerai bien y retourner mais j'ose pas imaginer le prix des bouteilles.
Je vais attendre ma prime du coup et je verrai bien si ils en ont encore en stock.

Partager

20

Re : De Hop Duvel

manque juste le prix des bières et leurs noms chez BMXfou

Partager

21

Re : De Hop Duvel

image tirée du facebook du hop duvel, donc pas de prix.

Partager

Re : De Hop Duvel

J'y suis allé samedi, et j'ai pris :

1 Dark lord : 74.95 €
1 Leon - 57.95 €
1 Black tuesday - 84.95 €

Après mon passage, il restait

1 Mother of all storms
1 calling birds
1 black tuesday

J'aurais bien voulu la goose island bourbon county, j'y allais presque que pour celle là mais bon, je vais me consoler quand même.

23

Re : De Hop Duvel

la black tuesday doit être terrible mais pas à ce prix là

Partager

24

Re : De Hop Duvel

Le problème c'est la spéculation sur les bières pour les vendre à des prix de voleur.

25

Re : De Hop Duvel

En remontant le topic on peut voir que la black tuesday a baissé de 15€ par rapport à la dernière fournée... Ca part à la baisse c'est le moment d'acheter pour revendre à 120 dans 2 ans ! Courtier en bière, un métier qui a de l'avenir default/tongue

Partager