Sujet : Bière d’exception ou cher.

On a qu'une vie, quelles sont pour vous les bières d’exception ou plus cher que la moyenne qui faut faire absolument.

Pour ma part, les 2 Brewdogs (Tactical Nuclear Penguin et la Sink The Bismarck), Deus, Bush nuit ou prestige .

Partager

2

Re : Bière d’exception ou cher.

Abbaye de Saint Bon-Chien, et Abbaye de Saint Bon-Chien grand cru. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Bière d’exception ou cher.

Rulles Brasserie 100% Pure Gaume BEL ...
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6544/t/p178vn1as41vo116edpkbo371tm23.jpg
par example...en plus pas trés, trés chère en bouteille 0.75.

Une pinte de bière est un mets de roi. [William Shakespeare]

4

Re : Bière d’exception ou cher.

ce qui serait sympa c'est de donner une fourchette du prix des bières; les bush nuit ou prestige de mémoire j'avais dû payer dans les 15€ la bouteille (achat au Lux je précise)

Partager

5

Re : Bière d’exception ou cher.

Je recommanderais vivement :

  • Certains one-shot de Cantillon (la Crianza Helena, le LH12, hmm !), même au tarif de la brasserie, ça fait déjà mal au porte-monnaie par contre... default/Joker_PDT_33

  • Les Icebocks de Struise (Double Black, Special Kay, hmm !), coûteux à produire, mais le rapport quantité d'alcool / prix reste correct default/Joker_PDT_40

  • Quelques barrel aged imperial stout US (genre Eclipse Pappy van Winkle Barrel Aged, The Abyss, ou Vanilla Bourbon County, hmm !), ou barrel aged barleywines (le Adam from the Wood, hmm !), pas nécessairement chers de base, mais parfois rares et avec un prix d'import à ajouter aux frais

  • L'une ou l'autre vintage, ça vaut toujours le coup (la Stille Nacht de 1987, la Westvleteren de 1982, hmm !), là encore, pas cher à la base si l'on a 30 ans devant soi (ou plutôt derrière), mais pas si évident à trouver autrement

Ca fait beaucoup de "hmm !" pour un seul poste, mais le sujet s'y prête ! default/Joker_PDT_42

Partager