1 (modifié par Orval 23-10-2012 17:32:08)

Sujet : Bien le bonjour!

Moi qui cherchais juste un endroit où acheter de l'orge sur paris, je suis bien content de tomber sur ce forum par hasard!

Alors bonjour tout le monde, je m'appelle Gabriel, j'ai 20 ans, et j'habite sur paris. Je fait du théâtre, du chant et de la danse. Et à l'occasion, je brasse ma brune!

Niveau bière, j'ai commencé assez tôt. Mon père a une maison dans les ardennes près de la frontière belge, et dés qu'on passe là-bas, on va toujours faire un tour du côté de couvin, où on remplie le coffre de bouteilles.. D'ailleurs mon pseudo viens du fait que Orval est la première que j'ai bue qui m’aie vraiment surpris, au point de vouloir toutes les gouter. Je me suis attelé avec grand sérieux à cette dure tâche, et niveau bière belge, je suis aller profond ;-)
J'ai eu la chance de beaucoup voyager durant mon adolescence, aussi ai-je gouté des bières d'un peu partout.. Chine, Canada, Chili, Mongolie.

Après mon bac, juste à mes 18 ans, je suis partie 1 an dans une école de théâtre en biélorussie.. Là-bas, on peux trouver de la bière pas mal pour 1 euro le litre.. Pendant un an j'ai écumer les bières slaves, c'est à dire les russes, slovènes, tchèques, biélorusses, même quelques allemandes, et j'en passe.

Maintenant, sur paris, je me suis trouvé quelques supermarchés qui font de sacrés prix sur de bonnes bières belges, et je carbure, et je commence même à brasser un peu, pour l'instant c'est pas franchement buvable, mais j'apprends un max, et je ne perds pas espoir default/smile

Voilou, je suis vraiment amoureux de la bière, si je devais citer quelques préférées: Britt blanche et blonde, Trappistes de Rochefort en Brune, Carolus Brune, Orval (bah oui) , Tripel Karmeliet, St Feuillen bonde grand cru, Barbe noire.. Oui, j'aime vraiment la belge ^^

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

Re : Bien le bonjour!

Bienvenue !

Let it beer

Partager

3

Bienvenue !

Partager

4

Bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Salut à toi !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

6

Un homme qui choisit Orval comme pseudo, ne peut pas être un homme mauvais. Bienvenue donc.

Partager

7

Merchi merchi!

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

Bonjour et bienvenue sur le forum

il fait beau

Partager