Sujet : BFM - Terrapin Spike & Jérôme’s Cuvée Délirante (Collaboration Ale)

Terrapin Spike & Jérôme’s Cuvée Délirante (Collaboration Ale)

Barley wine
33cl, 10.0276% (eh ouais)
Brasserie BFM & Terrapin Beer Company (USA)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17ahlfrcrv91128fo0uugjcnn3.jpg

Bière brune avec des reflets acajou, totalement plate.
Nez de bonbon au miel, de vanille et de fond de barrique de vin un peu vinaigré (plus la bière se réchauffe et plus le nez de vinaigre prend le dessus)
Entrée de bouche liquoreuse, totalement plate et rapidement très portée sur le vinaigre. Moins dense qu'un vinaigre balsamique avec un fruité de prune, de mûre et de cerise bien noire, quelques notes de caramel, avec une arrière bouche très tannique, poivrée et boisée.

Bière collaborative brassée et mise en bouteille à la brasserie BFM à l'occasion de la croisière "Un Mare di Birra". La bière a été réalisée par Brian “Spike” Buckowski de Terrapin Beer Company et Jérôme Rebetez de BFM, d'où le nom.

En gros voilà le genre de bière qui fait qu'on aime (ou pas) la brasserie BFM. On boit ça et on se dit qu'on n'avait encore jamais bu un truc du genre avant. Une sorte de monstre entre un barley wine et une rouge flamande. Et ça marche. Le monstre de Frankenstein tient debout. Alors bien sûr on ne va pas s'en remplir la cave et s'en ouvrir une à la moindre occasion mais en laisser une ou deux dans un coin en attendant la bonne personne pour partager un bon moment, là, oui.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : BFM - Terrapin Spike & Jérôme’s Cuvée Délirante (Collaboration Ale)

Oui, j'avais adoré !
Mais j'adore être surpris...

Let it beer

Partager

3

Re : BFM - Terrapin Spike & Jérôme’s Cuvée Délirante (Collaboration Ale)

j'ai eu l'occasion de gouter cette curiosité (offerte par un site de VPC nancéien trés connu). merci encore du cadeau.

nez vineux (vieux vin)
gout: légére acidité au début et attaque sur un gout de banyuls sucré puis une légére amertume vient vous enrober le palais pour finir.

l'alcool ne se fait pas sentir malgré les 10%.
c'est un mélange entre un banyuls et une rouge flamande (rodenbach grand cru).
et comme dit patate c'est pas le genre de chose qu'on ouvre tous les jours mais c'est un vrai objet de dégustation, vraiment unique.

Partager