Sujet : Je me présente

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck. Suite à mon licenciement économique en 2010, j'ai décidé en commun accord avec ma femme de créer une microbrasserie CHR (terme français du Brew pub et autre Gasthausbraurei) à Lorient.
Pourquoi Lorient ? Parce que j'y habite et que la bière est très appréciée ici bas; De plus, le premier concurrent est à plus de 100 kilomètres.
je cherche donc depuis cette date. Les obligations de hauteur et de place représentent un sérieux frein à mes recherches.
Je brasse depuis plusieurs années chez moi, ai passé un diplôme à la Rochelle en 2011, ai brassé avec un Maître brasseur à Freiburg en Allemagne, ai remplacé un brasseur chez Lancelot.
J'en suis à mon quatrième business plan. Je ne baisse pas les bras, je sais que ce projet verra le jour bientôt.
Mon pseudo est tout simplement le nom de mon futur établissement, un nom simple et clair.
Cette semaine, je pars en Israel pour visiter quelques établissements afin de voir comment fonctionnent les unités de brassage.

Partager

2

Re : Je me présente

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Je me présente

Bienvenue sur le forum cher brasseur !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Je me présente

Bienvenue !

Partager

Re : Je me présente

Hello !

Let it beer

Partager

6

Re : Je me présente

La bienvenue. Ils font de bonnes bières en Israël ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Je me présente

Patate a écrit:

La bienvenue. Ils font de bonnes bières en Israël ?

Je pourrai en parler dans 15 jours. Si tout se déroule comme promis, je brasse de la bière kasher le 16 novembre à Srigim.

Partager

8

Re : Je me présente

Salut à toi !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

9

Re : Je me présente

lebrasseur a écrit:
Patate a écrit:

La bienvenue. Ils font de bonnes bières en Israël ?

Je pourrai en parler dans 15 jours. Si tout se déroule comme promis, je brasse de la bière kasher le 16 novembre à Srigim.

Il y a la brasserie  Dancing Camel mais j'ai jamais gouté...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Je me présente

Salford a écrit:

Il y a la brasserie  Dancing Camel mais j'ai jamais gouté...

De retour d'Israel sans encombre malgré quelques alertes à la roquette, j'ai vu de bien belles choses.
Il y a les plus grosses brasseries avec Gold star et Maccabee puis de plus petites comme le dancing camel à tel Aviv qui brasse 9 ales avec une unité américaine, Jem's à Petach Tikva. un américain de Wasington DC qui brasse 7 bières lager et ales avec une unité de 10 hl canadienne et qui brasse au fourquet comme autrefois (respect).
La microbrasserie "Brewhouse" a fermé pour Dieu sait quelles raisons. Une brasserie à Li-on au centre du pays qui loue son unité de 5hl pour des brasseurs qui n'ont pas d'argent pour s'acheter une unité à eux.
Quant à Coca bar à Beer-Sheva qui possède une unité chinoise avec laquelle je devais brasser une bière Kasher, Tsahal m'en a interdit l'accès à cause de la guerre.
De beaux établissements, de bonnes surprises, un beau voyage.

Partager

11 (modifié par Chromosome Yeast 20-11-2012 12:36:09)

Re : Je me présente

Et bien, un programme bien chargé !
Et au niveau du goût ? ça donne quoi ?
Quelle(s) bière(s) t'ont les plus plus ? Le moins ?

Et oui, je suis curieux ! default/wink

Let it beer

Partager

12

Re : Je me présente

Faudrait ouvrir un sujet sur les bières israéliennes.

Partager

Re : Je me présente

Chromosome Yeast a écrit:

Et au niveau du goût ? ça donne quoi ?
Quelle(s) bière(s) t'ont les plus plus ? Le moins ?

Les lagers de grande consommation ont le goût de ce qu'elles promettent, c'est à dire pas grand chose. C'est rafraîchissant, c'est tout.
Quant aux bières de microbrasseries, systématiquement troubles, nous avons pris beaucoup de plaisir avec chacune d'entre elles.
Par exemple, au "chameau dansant", la "leche del diablo" est une bière au piment  très intéressante. Chez "Jem's" la pils est brassée avec du vienne et du caramunich, ce qui lui donne un parfum de malt sucré.

Partager

14

Re : Je me présente

Zigoune a écrit:

Faudrait ouvrir un sujet sur les bières israéliennes.

default/Joker_PDT_47

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Je me présente

OK, faut se déplacer pour continuer la discussion...

Let it beer

Partager

Re : Je me présente

merci de cette remarquable autodiscipline. ;D

il fait beau

Partager

17

Re : Je me présente

J'aime bien ton histoire. C'est intéressant.

Je ne manquerais pas de passer te voir si je vais à Lorient.

On te classe plutôt dans les bars ou dans les brasseries du coup ?

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager