Sujet : Sur la route de Saint-Sixte

Jeudi je vais chercher trois caisses de West 12 à l'abbaye. Petit détail du voyage le week-end prochain.

Venant de Liège et en passant chercher mon meilleur ami à Charleroi, vous pouvez me donner quelques adresses de bons magasins genre HopDuvel ou Mi-Orge Mi-Houblon sur mon chemin? Pas de quoi m'éloigner du chemin prévu tout de même...

Partager

2

Re : Sur la route de Saint-Sixte

A priori DECA semble être à un jet de capsule de l'abbaye. Quelqu'un peut me confirmer svp?

Partager

3

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Oui, c'est pas loin du tout par les petites routes (si t'as un gps ce sont des petits chemins sympas).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Merci!
Parait que la Vieille Ecole où squatte DSB est dans le coin aussi. Y a moyen de rendre visite?

Partager

5

Re : Sur la route de Saint-Sixte

De mémoire il me semble qu'ils ne sont ouverts que le samedi après-midi.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Ah ok merci default/wink
Sinon DECA ça vaut la peine? Y a du choix?

Partager

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Salut,
Effectivement, ils ne sont ouvert que le samedi aprés-midi,j' y était ce samedi, reçu par Urbain himself, trés bon accueil, malheureusement, je suis arrivé trop tard (In de Vrede m'a tuer)pour le cours de Carlo ...
Ca vaut le coup de passer les voir..

Partager

8

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Ah merde j'y vais demain...

Partager

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Essaye d'appeller Carlo (son numero est sur leur site),avec un peu de chance...

Partager

10

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Vais essayer!

Partager

11

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Hé hé à toi les super carbonnades!

Partager

12

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Il y a des interférences !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Sur la route de Saint-Sixte

QJ77 a écrit:

Ah ok merci default/wink
Sinon DECA ça vaut la peine? Y a du choix?

C'est variable.
Dans leur gamme à eux Papegaï et Antiek c'est correct mais ça ne vaut pas forcément le déplacement.
En gamme de struise souvent ils sont blindés en pannepot et/ou pannepeut. ll y a en général 2 ou 3 bièresun roulement pour les bières "de base" (avec des gros guillemets : rosse, witte, westhoek ce genre là)
Et pour les tueries (les blackmachin et compagnie) c'est "au coup de bol" par ce qu'elles n'y restent généralement pas longtemps.

C'est vraiment pas loin, la commune de VLETEREN est composée de Woesten, WestV. et OostV.
Autant dire Le Vatican ou La Mecque...

il fait beau

Partager

14 (modifié par QJ77 23-11-2012 00:02:56)

Re : Sur la route de Saint-Sixte

J'y ai été, il restait des Rosse, Witte et de la Motuecha. J'en ai pris deux de chaque. Coût total des 6 bouteilles : 10,10€.

3 caisses de West 12 + 4 sachets contenant 2 tri-packs dans chaque (8 tri-packs pour ceux qui suivent) = 225€. Le sachet est à 18€ soit 9€ le tri-pack.

Ensuite je me suis dit pourquoi pas aller chez Vanuxeem. J'ai été à celui de Ploegsteert (rue d'Armentières). Ou bien c'était caché, ou bien il fallait demander mais j'ai été super déçu! Ou alors je n'ai pas bien cherché mais rien en De Struise ni en qu'on se ce soit de vraiment intéressant! J'ai tout de même pris quelques bouteilles (3fonteinen, Boon, N'ice Chouffe, Gulden Draak 9000).

Est-ce que j'ai mal regardé pour les autres trucs genre Brewdog, Mikkeller, DSB ou De Dolle?
Y avait que dalle!

Partager

15 (modifié par Zigoune 23-11-2012 07:38:38)

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Tu as trouvé quelles Struise à Ploegsteert ? Des Svea IPA, des Black ?

Partager

Re : Sur la route de Saint-Sixte

QJ77 a écrit:

J'y ai été, il restait des Rosse, Witte et de la Motuecha. J'en ai pris deux de chaque. Coût total des 6 bouteilles : 10,10€.

3 caisses de West 12 + 4 sachets contenant 2 tri-packs dans chaque (8 tri-packs pour ceux qui suivent) = 225€. Le sachet est à 18€ soit 9€ le tri-pack.

Ensuite je me suis dit pourquoi pas aller chez Vanuxeem. J'ai été à celui de Ploegsteert (rue d'Armentières). Ou bien c'était caché, ou bien il fallait demander mais j'ai été super déçu! Ou alors je n'ai pas bien cherché mais rien en De Struise ni en qu'on se ce soit de vraiment intéressant! J'ai tout de même pris quelques bouteilles (3fonteinen, Boon, N'ice Chouffe, Gulden Draak 9000).

Est-ce que j'ai mal regardé pour les autres trucs genre Brewdog, Mikkeller, DSB ou De Dolle?
Y avait que dalle!

Pour les Mikkeller, Brewdog & Co ils en ont pas, Vanux c'est quasimment que du Belge.
Par contre j'y suis allé il y a 15 jours et il y avait plein de Tsjeeses Reserva BBA et PBA, Pannepot Reserva 2009, Struise Rosse, de chez De Dolle il y avait Dulle Teve, Arabier, Oerbier affichées mais en rupture.

Partager

17

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Tout ce que j'ai vu dans ce que tu cites c'est la Oerbier affichée mais en rupture. Rien du reste!

Partager

18

Re : Sur la route de Saint-Sixte

etiez vous dans le meme Vanux ? il en existe deux

Partager

19

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Je suis passé au Vanux de Ploegsteert hier, j'ai pu avoir de la Tsjeeses reserva PBA et BBA, struise witte et rosse, black albert, pannepot reserva 2009, motuecha.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a absolument pas de Brewdog / mikkeller, ils font quasiment que de la bière belge mais c'est bizarre qu'il n'y ai pas de De Dolle

Partager

20

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Tu peux y trouver de l'arabier par exemple, il y avait de la Stille Nacht il y a peu...

Partager

21

Re : Sur la route de Saint-Sixte

donc pas de Svea IPA à Ploegsteert ?

Partager

22

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Pas en ce moment en tout cas, mais il y en a eu assez régulièrement.

Partager

23

Re : Sur la route de Saint-Sixte

TontonKev a écrit:

Je suis passé au Vanux de Ploegsteert hier, j'ai pu avoir de la Tsjeeses reserva PBA et BBA, struise witte et rosse, black albert, pannepot reserva 2009, motuecha.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a absolument pas de Brewdog / mikkeller, ils font quasiment que de la bière belge mais c'est bizarre qu'il n'y ai pas de De Dolle


Quand je suis allé, il n'y avait strictement rien de ce que tu as cité. C'est bien celui rue d'Armentières?

Partager

24

Re : Sur la route de Saint-Sixte

Oui c'est ça, celui de Ploegsteert, rue d'Armentières.
J'y suis passé samedi en fin d'après midi, arrivé vers 18h (vraiment fin de journée pour le magasin).
Moi même surpris de trouver autant, à l'heure à laquelle je suis arrivé.

Par contre c'est pas forcément "très visible", les bières De Struise, sont dans le rayon, juste à côté des coffrets et des bouteilles magnum, jéroboam, mathusalem... il y a 4-5 caisses qui trainent au sol, il faut piocher dedans.
Par contre lorsqu'il y a eu de la Rio Reserva, il n'y avait que l'affiche, emplacement entièrement vide, ça a du se vider très rapidement.

Partager