Sujet : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

Bonjour à tous, je me prénomme Cécile et j'ai 44 ans, mon papa qui est décèdé depuis quelque temps, nous a laissé une collection de plus de 1500 verres à bière, ainsi que bcp de chopes en grès. Je sais que certains d'eux ont une certaine valeur, quelqu'un pourrrait-il m'indiquer comment estimer cette collection ???

Partager

Re : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

Bonjour Solexine.
Tu peux te rapprocher des Amis de la Bière.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

Bienvenue !

Partager

4

Re : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

Merci zigoune,

Peux-tu répondre à ma question au sujet de la collection de papa (je prècise que les 1500 verres sont quaziment tous différents) je suis en train de les répertorier et ce n'est pas une mince affaire !!

Partager

5

Re : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

Oui, je peux répondre mais je n'ai pas de solution à t'apporter.
J'ai un ami qui a un café / épicerie et il vend des verres. Cependant, ça se vend très mal, il faut les stocker et les nettoyer pour les exposer (ça prend la poussière ces petites choses).
Moi aussi je te conseille de prendre contact avec l'association "les amis de la bière", ils pourront très certainement t'aiguiller.

Partager

6

Re : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

Merci pour ta réponse, je vais voir pour les verres, j'ai aussi qq chopes en grès dont certaines semblent être plutôt ancienne, je vais mettre qq photos sur votre site, on verra bien, encore merci et bonne soirée

Partager

Re : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Dans la section adéquate s'il te plait (Verres)

il fait beau

Partager

8

Re : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

ok, je vais faire ça, mais comment faire pour inclure les photos dans mon texte !!

Partager

9

Re : héritage: 1500 verres à bière+ chopes

Bonjour Cécile et bienvenue !

Je n'ai aucune idée pour la valeur de la collection.

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager