Sujet : L'Asociale

L'Asociale (8,6%), brasserie l'Agrivoise, Saint-Agrève, Ardèche.
"Double Anti Colonialisme Pale Ale", 88 IBU

Verre: Gauloise, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: abondante, de couleur blanc-cassé, crémeuse, qui s'estompe doucement

Couleur: ambrée, rouge

Parfum: houblonné, fruité (agrume: orange, fruits exotiques: fruits de la passion), sève de pin, et de légères notes maltées

Goût: Très légèrement malté, c'est houblonné, fruité (agrume), avec un côté sève de pin (résineux), une bière sèche avec une belle amertume qui persiste bien en bouche

Une bière trés agréable, relativement légère (on ne sent vraiment pas les 8,6% !).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p17dk0u8sh1uve61f1s5s1cdn1g1k3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p17dk0utmi1r8n1dg81dtc18bq1nv87.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : L'Asociale

J'adore : "Double Anti Colonialisme Pale Ale", il y a eu creusage de méninges !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

3

Re : L'Asociale

ça a l'air sérieusement bon en tout cas !

Partager

4

Re : L'Asociale

Pour ma part j'ai trouvé que ça manquait un peu de corps et de sucres, et peut-être aussi que les houblons étaient un peu passés. Pour le coup je préfère leur IPA (oups, ACPA) simple.
La meilleure DIPA française que j'aie gouté pour l'instant est la Sylvie Frount'zzz de la brasserie du Paradis.

Partager

5

Re : L'Asociale

Un ami me l'a chaudement recommandée, il la comparait à la Hardcore mais n'a pu que me ramener qu'une bouteille vide (tu parles d'un ami!).
C'est donc une brasserie sur ma liste des "WANTED"

Partager

6 (modifié par Chromosome Yeast 06-12-2012 11:33:07)

Re : L'Asociale

J'adore la brasserie du Paradis !
La Rothen Skull de la brasserie Volcelest est bien faite aussi, dans le genre Dipa...

Let it beer

Partager

7

Re : L'Asociale

Ah oui ! La Rotten Skull est assez bien faite, je suis d'accord !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : L'Asociale

Le sujet svp

il fait beau

Partager