Sujet : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

bonjour  a toutes et a tous 
que pensez vous des bieres luxembourgeoise "battin " et "bitburger". Donnez votre avis merci.

Partager

2

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Bonjour,

je ne les connais pas, mais si je les trouve je ne manquerais pas l'occasion de tester.

ps : je déplace dans la rubrique belgique qui est plus appropriée. La rubrique ici étant réservée à la dégustation et le descriptifs de bières.

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

euh pourquoi dans la rubrique Belgique si c'est des bières luxembourgeoise ?
Plus tôt dans luxenbourg non !!

Partager

4

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Il n'y a pas de rubrique luxembourg, et le luxembourg c'est le bénélux non ? :big_smile:

5

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

si je peux me permettre et si on parle de la même bière la Bit n'est pas luxenbourgoise.

Bitburger,
Fermentation: basse,
Pays: Allemagne,
Type: Pils,
Ville: Bitburg,
Degré: 4° à 5.9°

et ouais je connais pas que la Kro !

santé !

Live is too short to drink cheap beer.

Partager

6

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

jsuis dac avec alambic mais peu etre qu'il s'agit d'une autre biere??

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

achtungbaby
Il n'y a pas de rubrique luxembourg, et le luxembourg c'est le bénélux non ?

Ben là je ne suis pas trop d'accord car le bénélux c'est aussi la hollande, alors si on suit le raisonnement mettons aussi toutes les bières hollandaises dans la rubrique Belgique.

J'suis pas d'accord, il faut créer une rubrique Luxembourg  ;o)

Partager

8

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Y'a pas de rubrique hollande non plus ! default/gun2

Bon alors je déplace dans 'autre pays d'europe' :big_smile:

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

bah c'était pour te taquiner un peu ...

Partager

10

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

:Joker_PDT_02: default/Joker_PDT_03 :Joker_PDT_04: default/lol

11

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

oups  désolé d avoir foutu le bordel mais j entends par bitburger une biere que j ai achete au lux comme la batin

Partager

12

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Pour mémoire, la bière la plus connue du Luxembourg est la bofferding !! :Joker_PDT_08:

http://www.bofferding.lu/

[b]WADCROW[/b]

13 (modifié par Arnault 25-09-2007 20:32:19)

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

On va deterrer un post :smile:

Simples avis.

Boffoerding :

Battin : brassée par Boffoerding. Trés agréable et une belle personnalité. N'a aucune vertu rafraichissante, mais agréable en bouche, tres douce, sans amertume, mais avec un arome etonnant. difficile de la confondre. elle plaira agréablement a la majorité des amateurs avertis. une des plus demandée en conso en bars. en cas d'exces, elle peux "taper fort" quand même. 

Existe en "Extra" (excellente aussi)

et en "fruitée". C'est récent. la, je trouve que la marche a été un peu ratée. terriblement sucrée, l'impression de boire un panaché au sirop. pour les amateurs de fruitées, la Belgique semble le pays le plus indiqué pour faire votre choix.

Boffoerding : une Pils de qualité. on va dire un "tout venant". agréable.

Brasserie Mousel Diekirch :

Mousel et Diekirch : deux pils de consommation courante. désaltèrantes. gout sans plus.  perso, j'en bois une avec plaisir quand il fait chaud, mais je ne cours pas après. Mal de tête et autres dérangements exlus le lendemain. Ces deux sont pour ainsi dire les concurrentes, si j'ose dire, de la Jup' en Belgique et de la Kro en France.

Altmunster : la riposte de Diekirch visiblement, a la Battin de Boffoerding. dans les deux cas, une recette ancienne réappliquée. Belle facture, plus franche et désalterante que la Battin (que je préfére), agréable.

Pas testé la "Diekirch grand cru" (dispo en Perfect Draft" pour les mécanisés)

Simon Dinkel :

Caracterisée par une belle qualité je trouve.

La Pils est la plus agréable des pils en bière Luxembourgeoise. Trés agréable d'entrée,
Les autres produits sont de belle facture aussi. mais en fonction des gouts. Regal, Dinkel, il y a des tas de varietés a découvrir. le les ai toutes trouvées agréables.

Un "emergent" : Salaisons Marco Meyer.

A 500 metres de la brasserie Boffoerding, de l'ambrée, de la non pasteurisée et non filtrée en blonde. agréables et a essayer.

En gros, sur un pays de cette taille, une belle diversité, mais amateurs de sensations fortes, passez votre chemin, car ce sont des bières agréables, mais rien d'exotique. elles se distinguent souvent par une excellente qualité globale.

Les dispos pour les machineux a pression :


5 litres "std"

Boffoerding
Battin
(compter entre 8 et 12 € suivant les enseignes avec souvent des promos 4L+1 gratuit)
Simon Pils (un peu plus dure a trouver) aux alentours des 11 €
Marco Meyer Ambrée aux alentours des 14 € (dispo sur place, ou dans quelques "cora" au GDL)

La brasserie Mousel Diekirch a rejoint le collimateur Perfect Draft, je n'ai eu qu'un seul fut de 5 litre "standard" au début de ma machine.

Sont donc dispo :

Diekirch Pils
Diekirch Grand Cru.
suivra Altmunster sans doutes...

En effet, la Bitburger est une bière Allemande (pas désagréable d'ailleurs, une pils STD agréable)

@+

EDIT : j'oubliais : je crois que Diekirch Mousel est "tres copain" avec Interbrew (InBev) a présent. Ce qui explique sans doutes l'absence sans sommation des futs de 5 litres de leur bière au profit du "perfect draft" 6 litres.

Partager

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Je connaissais plus la Diekirch en luxembourgeoise, la Bitburger c'est allemand.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

15 (modifié par shyne 26-09-2007 09:50:04)

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

J'ai beaucoup apprécié les Simons et particulièrement celle de noël.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

16

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Avez-vous entendu parler de la nouvelle bière Luxembourgeoise ALTMUNSTER GOLD?
Elle est sortie la semaine dernière il me semble, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la gouté... et vous?

Cheers up!
Jay

------------------------------------------
"All right, brain, you don't like me, and I don't like you, but let's just get me through this, and I can get back to killing you with beer." - Omer Simpsons

Partager

17

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Nouvelle, pas vraiment. En fait, elle semble etre ressortie des cartons récemment, car un ami Luxembourgeois d'origine m'a dit que c'etait une bière courante il y a quelques années. Je pense qu'il s'agit d'une manoeuvre pour contrer l'offensive Boffoerding et Simon.

Malheureusement, quand j'en ai bu, c'etait dans une disont "soirée degustation". Je l'ai trouvée très agréable, mais un jugement difficile en raison du nombre "appreciable" de testées avant default/lol

Partager

18

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Pour faire simple, la Battin xtrta (la Blonde) est comme la Leffe Blonde avec 1° en moins. Aussi bonne si pas meilleure, chacun ses goûts.
La Battin Fruitée, framboise, kriek, qwetch, c'est la fraboise qui ressort un petit peu. C'est une vraie bière, pas un sirop bien sucré, comme la Super des Fagnes Griottes.

De tous les peuples de Gaule, les Belges sont les meilleurs brasseurs...

Partager

19

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Il est vrai qu'au Luxembourg, la bière est une boisson quasi nationale default/Joker_PDT_53

Ceci dit, certaines bières sont agréables. Battin, Diekirch et Bofferdieng sont pour moi de simples Pils, voire même bière de table pour la Diekirch. Les Simon sont déjà mieux.
Je crois que la dernière en date est la Simon Prestige, fabriquée selon la méthode champenoise, comme la Deus, mais dans laquelle ils ont rajouté du Crémant durant la fermentation.

In Biber Veritas...

Partager

20

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

erf... du crémant... :Joker_PDT_35:

21 (modifié par Guybure 15-10-2008 15:38:03)

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Les femmes en raffolent parait-il...

In Biber Veritas...

Partager

22 (modifié par philippe-bouvard 05-08-2010 10:22:12)

Re : Luxembourg : a toutes et a tous "battin " et "bitburger".

Pour déterrer un peu le sujet (moi qui suis aussi très influencé par les bières grand-ducales), la Simon Dinkel est une blonde de fermentation basse non-filtrée au goût très particulier que j'apprécie beaucoup.
L'utilisation d'épeautre (local à la région qui plus est) à raison de 30% durant le brassage lui confère un goût unique, que l'on ne retrouve dans (à ma connaissance) aucune autre bière.

Dégustée à température de cave
Caractéristiques : blonde de basse fermentation ; conditionnement 33 cl ; 4,5° d'alcool
Aspect : Blond très clair légèrement troublé de fines particules si on verse tout (dépot dans le fond de la bouteille). Pétillance faible. Mousse blanche peu persistante.
Goût : saveur de noisette/de noix prédominantes et persistantes. Moelleuse en bouche.

De mon avis une bière "de table" de grande qualité, et certainement la bière blonde de basse fermentation la meilleure du Grand-Duché du Luxembourg.

Partager