1

Sujet : Fût avec robinet intégré et tireuse bierbox K&CO

Bonsoir,

Voilà comme je vous l'ai dis dans ma présentation j'ai offert une tireuse à mon père K&CO à Noël. Donc elle est compatible avec tout les fûts de bières pressuriser ou non.

Je n'ai pas eu le kit C0² avec la tireuse, car on m'a dit que le CO² n'était pas obligatoire qu'il servait juste à conserver la bière plus longtemps... ce qui chez nous n'est pas vraiment nécessaire default/tongue.

Donc voilà mon soucis : j'ai acheté un fut Warsteiner avec un robinet intégré, donc j'ai utiliser l'adapteur adéquat pour ce fameux fût. Etant donné que je n'ai pas le kit CO² j'ai branché le fût sur le compresseur et placer le bouton air sur ON.
Mon soucis est que la bière est plate très peu de bulle donc manque de gaz.

Que dois-je faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite en attendant une agréable soirée!

Partager

2

Re : Fût avec robinet intégré et tireuse bierbox K&CO

Le soucis des bières issues d'une tireuse, c'est qu'elles sont moins "bulleuses" et plus plates qu'une vraie pression et même parfois qu'une bouteille.
Ceci dit, essaies quand même avec le CO² pour voir si tu as de meilleurs résultats.

Partager

3

Re : Fût avec robinet intégré et tireuse bierbox K&CO

Je te remercie pour ta réponse!

Après j'ai oublié de préciser que sur le mode d'emploi pour ce genre de fût ils disent qu'il faut sortir un demi verre avant de pouvoir enlevé le bouchon au dessus pour l'installer dans la tireuse... Cela peut venir de ca que la bière est plus plate?

J'ai un ami qui m'a dit hier soir que lui n'a jamais sorti un demi verre avant et qu'il a toujours retirer directement le bouchon pour installer la tireuse et que du coup aucun soucis avec la bière.

Je vais essayer cela au prochain fût en attendant que le kit CO² arrive!

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à vous

Partager

4

Re : Fût avec robinet intégré et tireuse bierbox K&CO

A tester !

Partager

5

Re : Fût avec robinet intégré et tireuse bierbox K&CO

C'est tester!!!

Résultat bière bien meilleur... par contre débit un peu moindre du coup. Pas grave on trouvera bien le truc à la longue default/tongue

Bonne soirée

Partager