1 (modifié par ardenno 02-01-2013 16:56:32)

Sujet : Le super Coin

qui connait ? comme je vais à Paris en février si qqn pouvait tester....

Le Super Coin: Bistrop Pop Rock Garage
Rue Baudelique, 3 - 75018 Paris

leur site internet est vraiment sympa...si le bar reflète la meme ambiance ça doit etre topisime

Partager

2

Re : Le super Coin

On m'a parlé de Salève de Noël à la pression à 3.50 le demi entre autres bonnes choses...

Partager

3

Re : Le super Coin

Je confirme, c'est un bistro tiptop, mon endroit préféré à paris pour boire une bonne mousse artisanale. Seulement 2 becs de bière artisanale (le troisième étant une pils de base), mais une très belle carte de bouteilles (que du français, garrigues, mont salève, fleurac, franche, thiriez, craig allan...). Le tout à un prix plus que correct ! Il me semble que les 33cl sont dans les 4€ et les 75cl à 8€ (quand on voit ces mêmes bouteilles dans les caves parisiennes à 6 ou 7 euros, on se rend compte que c'est imbattable).

Partager

4 (modifié par Chromosome Yeast 02-01-2013 21:03:00)

Re : Le super Coin

Ouep, très bon bar ! les bouteilles de 33 cl sont à 3,5 euros et les 75 à 8, pour préciser les dires de Rahan (j'ajouterai la brasserie La Perle, de Starsbourg, par pur chauvinisme default/smile).
Effectivement imbattable sur les Mont Salève !
En plus la patronne est très sympa !
Bref, ça vaut le détour !

Let it beer

Partager

Re : Le super Coin

Je ne peux que confirmer, les prix sont imbattables surtout pour Paris (par contre ce n'est pas forcément le quartier qui fait rêver tout le monde).
L'ambiance est ultra détendu, il ne faut surtout pas hésiter à en abuser...

Partager

6

Re : Le super Coin

Damned ! Je passe en bus devant ce troquet tous les jours et j'ai rien vu !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Le super Coin

Alors ça c'est dommage !
Mais ça se rattrape ! default/smile

Let it beer

Partager

8

Re : Le super Coin

ils font de la Britt? (dites moi oui et je saute dans un taxi)

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

Re : Le super Coin

Ben je l'ai jamais vue... ça t'économisera le taxi ! default/wink
Par contre ça vaut le coup d'y passer. Il y a, à mon goût, beaucoup mieux que la Britt à déguster là-bas !

Let it beer

Partager

10

Re : Le super Coin

Beaucoup mieux que la Britt.. Ils font de la Westvleteren??? default/wink

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

11 (modifié par Chromosome Yeast 09-01-2013 20:36:27)

Re : Le super Coin

Nan, mais la Mont-Salève par exemple ! Pour l'instant, pas de prix de meilleure bière du monde pour cette brasserie, mais si ça ne tenait qu'à moi... default/wink

Let it beer

Partager

12

Re : Le super Coin

Ok en plus c'est juste à 2 stations de chez moi, je promet une visite incessamment sous peu!

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

13

Re : Le super Coin

Non désolé, ils ne font pas de la Britt, et à ma connaisance ils ne font aucune bières bretonnes.
C'est dommage d'un côté... mais pas pour de la britt !
La britt, je la trouve vraiment basique, rien d'exceptionnel. Bien sûr je ne m'y connais pas énormément par rapport à certains de ce forum... Mais tu peux trouver mieux, par exemple la Dremmwel (maintenant brasser par la Br. de Bretagne) qui fait mieux dans le même domaine.
Personnellement, la Dremmwel blonde probablement ma péféré, par rapport à toutes les autres de la même brasserie, même la celtika, qui n'a rien à voir.
"Ca ne reste qu'un avis personnel"

Partager

14

Re : Le super Coin

Perso, je ne payerai pas un taxi pour de la Britt...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Le super Coin

Je crois qu'on est tous d'accord la dessus, Salford !
A part peut-être Orval... default/wink

Let it beer

Partager

16

Re : Le super Coin

J'admet volontiers que la Britt, de manière objective, n'est pas une bière très impressionnante. Mais de manière subjective, elle m'a accompagnée durant de longues soirées magiques du côté de Concarneau, et je ne peux y penser sans une très forte nostalgie, surtout que je n'en ai jamais bu à nouveau.
J'y attache donc surtout une valeur sentimentale plutôt que gustative. Elle ne trônera jamais au côté de mes bières préférés, et elle n'arrive pas à la cheville de la bière de mon pseudo, mais juste pour le souvenir, j'en boirais bien une! default/wink

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

17

Re : Le super Coin

Alors si c'est affectif !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Le super Coin

Tu devrais pouvoir en trouver en grande surface, non ?
J'en ai déjà vu, il me semble...

Let it beer

Partager

19

Re : Le super Coin

Pour en revenir au sujet, je viens d'y passer cet après midi!
Et bien merci, c'était très agréable, je passais jeter un coup d’œil, et je n'ai pas pu résister à prendre une Amiral Benson, excellente bière du Mont Salève, et de fil en aiguilles je me suis posé là, tranquille pendant deux bonnes heures avec quelques habitués, à parler bière vin champagne et autres. Je risque d'y retourner très vite! Peut-être même pas plus tard que ce soir! default/big_smile

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

Re : Le super Coin

Ha oui, ça peut vite devenir addictif...
Et c'est quand même aut'chose que la Britt une Amiral Benson ! default/wink

Let it beer

Partager

21

Re : Le super Coin

Bon, je crois que je vais aller y faire un tour ce soir.........

Merci pour l'info.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

22 (modifié par funlovin 01-02-2013 21:11:14)

Re : Le super Coin

Bon, alors retour et premières impressions :

Un bar sympa de quartier, qui sait jouer la différence par la qualité de ses bières, son décor, sa musique, ses prix et son accueil, What’else ????

Qui pour le quartier, sous ses angles de fausse "Capsule" sait attirer un public parisien, plutôt semi-bobo, décrochant un nouveaux jobs, étudiants et businessmans en tous  genres, et toutefois, il faut bien l'avouer, des débutants amateurs qui entre deux Stella commandées par deux semi-anarchistes, s'offrent deux «  Agent provocateur », puis succèdent d’autres..........

Puis d’autres commandes entre cuvée Oscar, Brasserie du Mont Salève, St-Rieul, Fleurac et autre Brasserie des Garrigues …..etc.

J’ai bien aimé cette ambiance, sud-ouest, aficionados a la cerveza, des planchettes, une ambiance cozy…..Wouhai, le local est petit, vraiment ambiance bar de quartier(18°), mais sympa pour ce relaxer après une bonne journée de boulot dans une ambiance tamisé, sur un fond sonor tranquille, sur les rythmes de la convivialité.



Happy hours 18H-21H, bientôt 17H-20H, vaudra venir plus tôt les p'tit(e)s!!!!
2,50 les deux pressions citées. Sinon 3, 50 euros.

Le reste 3,50 les 33cl et 8 euros les 75cl pour ce qui est de la partie bouteilles

Perso :

Agent P
IPA du Mont Salève
Cuvée O
La frappadingue- Brasserie des Garrigues
Imperial Stout-Fleurac

Total, avec cacahuètes gracieusement offertes : 15,5 euros

Pour le reste vous avez tout sur leur site.

Amitiés Brassicoles,
Alex

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : Le super Coin

J'adore ce bar...
Rien que pour les Mont-Salève à 3,50, ça vaut le coup !

Let it beer

Partager

24

Re : Le super Coin

Grave !

Partager

25

Re : Le super Coin

Bigre ! Va falloir que je descende de mon bus avant mon arrêt !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.