Sujet : Un grande ciao a tutti , me voilà à bord !
Bonjour à tous,
Ici Joyce, italien de 35ans désormais naturalisé FR, vivant depuis 6 ans à Rouen, Normandy.
Apres avoir vécu 7 années à Strasbourg (Pro Meteor !),
Je suis arrivé dans l’univers de la bière par la découverte d’un des lieux saints de la bière US qui est Portland, Oregon ( grâce à un programme d’échange durant mes d’études).
Ou à l’époque (2005) j’ai pu découvrir un autre univers que le mass market francais : IPA, Golden pales ales, Expresso Stouts etc etc…
Depuis (vu la courte distance) je me suis lancé dans des visite des villes Belges et leurs bières, Anvers, Brugge, Bruxelles etc etc.
Avec notamment la visite de la brasserie De Ranke, ou je passe régulièrement faire des courses.
Cette année je souhaiterais participer au Zythos Fest. Quelqu'un sera présente ?
En 2011 J’ai pu me rendre par deux fois en république tchèque, ou j’ai pu visiter quelques unes de leurs Microbrasseries tels que celle du château d’Oslavany (que je conseille fortement) ou Beroun.
Je suis resté impressionné par la qualité de leurs bières artisanales traditionnelles (sans parler de la relation qualité/prix). Je serais surement de retour, car j’ai l’impression que leurs tradition brassicole commence à évoluer, j’ai vu des IPA’s sortir des bois…
Cette année, pour des raisons personnelles, je suis souvent en fin de semaine à Paris ou j’ai pu découvrir, Simon et sa Cave à Bulles , L’express de lyon, Le super coin et bien sur la Fine mousse ! ! !
Ces lieux m’ont permis de découvrir la scène Française avec ces brasseries artisanales ; Salève, Florac, Outland, Volcerest, et bien d’autres. Vive la France. A’ bas les accises majorés….
Mes missions pour cette année sont les suivantes :
- Visiter des brasseries dans ma mère patrie ; l’Italie (Toccalmatto, Birrificio Italiano, Brewfist etc etc…)
- Participer à l’un des festival régionaux de CAMRA, comme celui de Brighton le weekend du 1er Mars et visiter les pubs historiques pour enfin gouter une bonne Ale sortie d’un fut en bois !
- Festival de Molen en fin Sept.
Tout conseil ou suggestion sont les bienvenus.
Dans le futur j’aimerais me cimenter au brassage DIY, j’irais étudier dans la section dédiée sur cet site… votre aide seras précieux !
Comme vous l’aurez compris j’aime visiter d’autres villes et pays pour découvrir leurs traditions ! Dans deux semaine j’aurais la chance d’aller à Nuremberg pour des raisons professionnelles… L’une des régions les plus variés pour le Bier dans ce pays à mon humble avis ! Allez boire une bière chez Hütt'n si vous avez l'occaz.
Si il ’y as des amateurs près de Rouen manifestez-vous !
Un grand ciao à tous et en particulier les aficionados du site ; Silence, Chromosome, Zigoune, Salford, Pablo et les autres aussi.
Saluti