Sujet : Brasserie de Bercloux - La Bergette

Bercloise à la Mojhette (Piqure de rappel : la mojhette, mogette ou monghette est un haricot blanc que l'on trouve en Vendée et en Charente Maritime, ici, dans la recette, c'est le rognon de Pont l'Abbé)
La mojhette est mélangée au malt (20% - 80%)

75 cl - 7%
DLC : pas trouvé...
Verre Teku à 12°C

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p17gmqu120m63n0h1gar14n97tm3.jpg

Au service une petite mousse se forme et disparaît aussitôt ne laissant aucune trace, un légère effervescence se fait mais disparaît également.
Une belle couleur orange cuivrée, limpide.
Au nez... on sens d'abord le malt, puis viennent des choses bizarres : le potiron, la soupe de légume et puis au bout d'un moment, avec ma compagne, on butait sur une odeur, impossible de mettre un nom sur celle-ci, et une odeur m'est venue, celle des magasins du type pépinières, animaleries (Genre Gamm Vert ou Truffault...), un mélange de foin et de nourriture pour animaux.
En bouche, de la graine, du féculent, pas du haricot en lui-même, légumineux avec des accents légers de soupe à la tomate.
Tout ça, limite sucré avec zéro amertume...
D'une façon générale, cette bière est à la la frontière du surprenant et du déplaisant... Surprenant, par son côté goût de légume et déplaisant pour la même raison. Ce n'est pas la meilleure production de la brasserie, j'ai eu l'occasion de goûter la Blanche, qui n'était pas trop trop mal, et la Stout que je vais regoûter.

Dommage...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.