Sujet : probleme de fermentation primaire

Bonjour!

Je suis en train de brasser une bière type "ale anglaise" a partir d'un extrait houblonné; j'ai rajouter 2 tasse de malt en poudre durant le bouillage avec houblon aromatique.

Présentement je maintient la température a 19 degrée celsius.

La densité de départ est 1.034.

Mon problème est que sa fait maintenant 4 jours que sa fermente et que durant les dernière 24 heures, la densité est passé de 1.024 a 1.018.

Est-ce normal??

De plus, je remarque que la plupart des gens scelle la cuve primaire et installe une bonde. Moi je me contente de déposer le couvercle sur ma cuve.

Devrais-je sceller le couvercle et rajouter une bonde et NE PAS ouvrir avant 4 jours ou plus?

Merci!

Partager

2

Re : probleme de fermentation primaire

Pour la densité c'est normal ;Pour ma part je ferme toujours le couvercle hermétiquement et place une bonde de fermentation avec eau afin d'eviter une contamination extérieure .

Partager

3

Re : probleme de fermentation primaire

Pour la densité c'est normal ;Pour ma part je ferme toujours le couvercle hermétiquement et place une bonde de fermentation avec eau afin d'eviter une contamination extérieure par bactéries .

Partager

Re : probleme de fermentation primaire

Merci, je me suis confectionné un couvercle avec la bonde. Se pourrait-il que les concentrés commerciaux tel que coopers ou muncton contiennent peu de nutriment comparé a un malt liquide non-houblonné? On ma parlé que je pourrait avoir un manque de protéine.

Partager

5

Re : probleme de fermentation primaire

En fait j'emploie les concentrés munton et a la place du sucre j'ajoute
de l'extrait de malt en poudre .Si ils sont conçus comme
cela il ne manque pas de nutriments mais on peut toujours les améliorer .
Bien a vous .

Partager