Bon ben voilà... C'est un très bon festival pour les amatrices et les amateurs de bières britanniques, normal vous me direz ! Les fûts que vous pouvez voir sur les photos ont été divisés d'un côte (à gauche de la scène) par les bières de Londres et de l'autre (devant la scène) par les bières du reste de la Grande-Bretagne. Il y avait aussi des fûts pour les cidres et les poirés et une vente de bouteilles de bières étrangères - Alvinne, Cantillon, Rochefort, de Molen, pas mal d'Allemandes, j'en passe et des meilleures, pour la France : Thiriez avec la Dalva, l'Étoile du Nord et la Maline.
Payé le droit d'entrée, on va chercher son verre et on se dirige vers les fûts, les bières sont tirées directement du fût.
Devant un choix impressionnant je me suis laissé guider par mon instinct:
Redemption Brewery - Rock the Kazbek 4.2%: bière de printemps lancée pour l'occasion, une couleur blonde troublée, très citronnée au nez, une amertume soutenue mais pas lourde.
Beavertown Brewery - Smog Rocket Smocked Porter 5.4% : mon coup de coeur, un hommage au Black Country, une bière noire avec des reflets roux, un nez de malt torrefié , un nez fumé. Une bouche fumée, une révélation !
Après, j'ai voulu goûter une Geek Unique de la brasserie Beer Geek, mais j'avais encore le goût de torrefaction dans la bouche, donc inutile de s'attarder.
Un excellent festival que je suivrai avec interêts dans les prochaines années et qui donne un avant-goût du Great British Beer Festival qui se tiendra du 13 au 17 août.
Difficile de se procurer ces bières en bouteille, certaines n'existent qu'en fût, et difficile de taper la discute avec les brasseurs, ce ne sont pas eux qui sont derrière le bar mais les volontaires de la CAMRA qui sont néanmoins de bons conseils.
La seule brasserie londonienne présente en bouteille est Little Brew ouverte en 2012 :
Desperately seeking beers from Hobsons brewery.