1 (modifié par Salford 19-01-2013 18:01:40)

Sujet : Robinsons Old Tom With Chocolate

De la brasserie Robinson de Stockport dans le Cheshire, tout près de Manchester, cette bière est classée dans les strong ales.
6% APV - 33 cl
DLC : juin 2013

Verre teku à 10-12°C

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p17h8n58qf12jp4d014258a7ot12.jpg

  Couleur brun rouge avec des reflets ambrés foncés et translucide à la lumière, la mousse est épaisse dans des bulles compactes. Une mousse de couleur blanc cassé, l'effervescence apparaît au service et reste quelques secondes.
 
  Une odeur agréable de vieux Porto vient en premier lieu, une odeur qui persiste. Le chocolat au lait se fait discret et on doit vraiment le chercher afin de le trouver. On sent le malt et plus le verre verre se vide se réchauffe, un nez de chocolat à la liqueur se fait avec un soupçon de vanille.

  En bouche, le chocolat se fait gentiment présent mais un arrière goût de réglisse se fait ressentir. On sent le côté liquoreux du Porto.

  Un longue et douce amertume assez tranquille est présente, une fine amertume qui s'étale qui laisse une légère sécheresse en bouche.

  Cette bière n'est pas inintéressante, j'ai beaucoup aimé le nez bien que le chocolat ne soit pas la première chose qui arrive, qui ne tient pas trop ses promesses. En bouche cette bière reste une ale réconfortante. Je pense que le chocolat se prête plus aux porters avec ce côté épais. La Old Tom est une assez bonne Anglaise du Nord mais le chocolat est, à mon avis, superflu... Allez, si je devais donner une note sur 5 je dirai 3, un peu plus que la moyenne ! La brasserie fait aussi une bière au gingembre, qui est un peu une spécialité de la région mancunienne, j'essayerai un jour, mais sans me précipiter...

  Sur RB et BA, les gens sentent bien le chocolat... ben pas trop pour moi...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Robinsons Old Tom With Chocolate

J'ai goûté celle au gingembre. Ce dernier est très présent... Pas trop mon truc. Je préfère de loin la Old Tom classique !

Let it beer

Partager