Sujet : Un petit nouveau de la Nièvre

Bonjour à tous,

Je me présente : Bobo, surnommé Le Troll (celui des mythologies scandinaves, pas celui d'internet), 27 ans, habitant dans la Nièvre.

Je suis un novice niveau bière mais j'ai la chance d'avoir une femme qui, bien que n'aimant pas la bière, adore en collectionner les bouteilles (si si ça existe).
J'ai donc pour l'instant 94 bières différentes (dont quelques unes non recensées sur le forum) dont je n'ai encore dégusté que la moitié.

Mes papilles gustatives se développent tout juste et j'en profite donc pour passer de la Leffe à des bières plus complexes et découvrir des saveurs qui m'étaient inaccessibles jusqu'alors.

Je lis assidument le forum et aujourd'hui, j'ai voulu franchir le pas afin de partager cette passion avec de vrais connaisseurs.

Bonne journée,

Partager

Re : Un petit nouveau de la Nièvre

Welcome !
Tu connais la Brasserie des Bertranges ?
C'est à 30 bornes de Nevers, je crois...

Let it beer

Partager

3

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Salut à toi !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Non, je ne connais pas la Brasserie des Bertranges mais elle m’intéresse beaucoup, il y a l'air d'y avoir du caractère.
Si j'y vais et que j'en ramène de la bière, je ne manquerais pas partager ça avec vous default/wink

Je suis arrivé dans la Nièvre en août dernier donc je n'ai pas encore eu le temps de découvrir tout le coin.

Partager

6

Bienvenue !

Partager

7

Bienvenue le Troll (c'est un comble sur un forum !).

Partager

8 (modifié par Chromosome Yeast 24-01-2013 17:24:46)

Je n'ai goûté que la blanche de Bertranges, qui m'a paru en manquer un peu, de caractère...
J'aurais bien goûté la stout, mais pas pu mettre la main dessus !
Par contre, la Rur'ale, d'une brasserie installée à Pinay (Parigny-les-Vaux), est plus typée (floral) dans mes souvenirs...

Let it beer

Partager

Bienvenue, et Vive la Bourgogne Libre ! default/wink

Partager

Merci à tous pour l'accueil default/smile

@Chromosome Yeast :
J'ai trouvé ce matin une Rur'ale, par hasard.
La Stout de Bertranges est en vente chez un caviste de Nevers, comme je passe assez souvent dans cette ville, si il en a, je te tiendrais au courant default/wink

Partager

@Bobo_Troll :
Cool, je suis curieux de savoir ce que ça donne !

Let it beer

Partager