1 (modifié par bébert 07-09-2006 18:13:46)

Sujet : Norvège !!

Bonjour à tous,
Je suis un ptit bleu sur le forum, et j'inaugure mon premire post par ce sujet. Voilà, étudiant à Strasbourg depuis deux ans maintenant (et adepte de la Kastelbeer brune pour infos, désolé pour l'infidélité alsacienne - j'aime bien la brasserie Uberach aussi) je me retrouve pour un an en Norvège, année Erasmus oblige.
Comment présenté ce pays rapidement : Kronembourg à 26 Nko (= 4 euros) les 33cl, Carslberg et Guinness à plus de 6 euros, je ne parle pas du reste (les bières de brasserie moins connues sont introuvables) :sad:
En revanche, pour un peu moins cher, il existe des bières locales qui m'ont l'air interessantes d'après ce que j'ai pu gouter. Je me propose de vous présenter une fois par semaine une bière du coin, avec photos de la bouteille et petit topo gustatif ! Le porte monnaie va souffrir, mais c'est pour la bonne cause.
Bonne journée à vous,
Et pensez à moi en décapsulant votre brune... (je prends tout, même de la Pelforth default/Joker_PDT_33 )

Partager

2

Re : Norvège !!

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ta proposition est des plus intéressantes. Je pense que ça va intéresser plus d'un de nos membres, moi le premier :big_smile:

Re : Norvège !!

Bonjour et bienvenue sur le forum, j'attends avec impatience la première

Partager

4

Re : Norvège !!

slt !
moi de méme !!! default/Manger (10)

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5

Re : Norvège !!

slt Bébert, vu que tu dis être pour un an en norvège, tu dois donc y être encore...
Si les bières y sont chères, alors évite d'acheter la MACK "Arctic Beer" (avec un ours blanc sur l'étiquette); v'là ce que j'avais noté la concernant: "blonde translucide; pas de corps ni d'alcool; petit goût métallique; peu de vie; de l'eau et du sirop de houblon!! on pourrait en boire des litres; rafraîchissante, sans plus..."
Comme ça, tu feras des économies!

Apparemment, il semblerait que leurs bières soient toutes dans la même catégorie, de blondes fraîches, mais très (trop) légères... Pourtant le Danemark est juste en face, et là-bas y'a des blondes alcoolisées et nerveuses... bizarre. P't'être qu'en Norvège le climat étant plus rude,les ingrédients sont-ils moins utilisés (plus chers car moins produits?) Le houblon y est peut-être tout chétif et riquiqui...

M'enfin, si tu dégottes une bonne blonde bien vigoureuse (euh... je parle de bière, ne nous méprenons pas!) qui ne soit pas de l'eau teintée, alors dis-nous son nom et sa marque, nous serons tout ouïe...

Partager

6

Re : Norvège !!

Si tu as la chance de trouver des bières de la brasserie Nøgne Ø essaye les, elles semblent plutôt bien appréciées. Tu es sur Oslo?

Partager