1 (modifié par guernoulle 22-02-2013 14:01:35)

Sujet : De la Senne - Wadesda #2

Wadesda #2
(sous titrée : "A series of De la Senne experiments")

Bière blonde orangée
33cl, 3.8%
Brasserie De la Senne

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p171rimruf1b5k1v7jmgr8daap33.jpg

Couleur orangée trouble (sans servir le fond). Mousse blanche extrêmement abondante au service qui persiste en paquets qui collent aux parois du verre.
Nez d'agrume (citron), de menthe, de sève de pin (premier réflexe j'ai pensé à du liquide vaisselle avant de séparer les arômes).
Dès l'entrée de bouche on est assailli par une amertume citronnée (avec une note de pomme de pin vite submergée) qui laisse place à une amertume encore plus franche et plus marquée qui prend toute la bouche avec des notes résineuses et levurées. Et là ça persiste en bouche très très longtemps. Ça picote.

Ingrédients : eau, malt d'orge, houblon, levure, froment, avoine, bactéries lactiques.

Cette bière m'a un peu fait penser à la Beyond the pale de la brasserie Les fous mais avec plus de corps et une amertume sans doute encore plus marquée. Une bière sympa et légère pour qui aime l'amertume mais on est quand même très loin de la Wadesda #1 qui était une vraie tuerie (dans un genre totalement différent). Je l'ai trouvée un peu lassante sur la longueur.


On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.