1 (modifié par loic07 28-02-2013 19:39:30)

Sujet : réglage détendeur tireuse a biere

]Bonjour j'ai fait la belle acquisition d'une tireuse à bière à un gérant de bar (tireuse 3 sorties  avec un groupe réfrigérant a eau) a l’installation j'ai pas résisté a l'envie de tourner les petites molettes des nanomètres de pression ce qui maintenant je réalise n'est pas très malin.
Du coup maintenant le CO2 ne s's'arrête a une pression réglée, mais sort en continue. Je suis donc obligé d'ouvrir la bonbonne de co2 , faire monter la pression (2 bar par exemple) et la refermer et de répéter cette opération a chaque fois que la pression arrive vers zéro. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler les détendeurs , car là je commence a tourner en rond...

Partager

2 (modifié par loic07 28-02-2013 19:44:04)

Re : réglage détendeur tireuse a biere

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6725/t/p17kgu07862hkapvst61125til3.jpgune photo peu peut être aider a mieux comprendre.

Partager

3

Re : réglage détendeur tireuse a biere

Si tu veux dire qu'il n'y a aucun fût relié, c'est normal que le gaz s'échappe en continu.

Partager

4 (modifié par loic07 28-02-2013 19:54:22)

Re : réglage détendeur tireuse a biere

Si j'ai relié un fut mais la pression monte sans cesse. J'ai essaye de ne pas fermer la vanne de CO2 mais a 4 bar j'ai un peu peur de la douche a la bière ou que les futs explosent...

Partager

Re : réglage détendeur tireuse a biere

D'après mes souvenirs tu dois régler le détendeur pour avoir une pression de 2,2 bars, en général c'est ce qui est utilisé pour les tireuses pro..
Belle achat en tout cas default/wink

Partager

6

Re : réglage détendeur tireuse a biere

Je pense donc que ton détendeur ne joue pas son rôle (il est peut être foutu).

Partager

7

Re : réglage détendeur tireuse a biere

La bonne pression dépend de ta longueur de tuyau et du type de bière. En général, on se situe aux alentours de 2 bars.

Partager

Re : réglage détendeur tireuse a biere

C'est détendeur 3 sorties ou tu as trois détendeurs 1 sortie ? Les prix ne sont pas les mêmes...
Et par curiosité, combien ça peut coûter une tireuse de ce type d'occasion ?

Partager

9

Re : réglage détendeur tireuse a biere

Il s'agit d'un détendeur (qui part de la bouteille de CO2) relié a 3 détendeurs montés en série qui peuvent se relier a 3 fûts et donc 3 sorties de bière. Et le problème se sont les réglages de ses détendeurs que je n'arrive pas à faire .

Bart21000 pour info j'ai payé la tireuse (groupe froid, détendeurs,tuyau,colonne,...) 220€.
Cette solution me semblait la plus simple pour boire de la bière maison à la pression.

Partager

10

Re : réglage détendeur tireuse a biere

D'accord, je trouve que ce n'est pas excessif comme prix en tout cas.

Normalement, tu devrais avoir une petite molette ou une vis de réglage sur les détendeurs, que tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement pour augmenter ou diminuer la pression.
Je suppose que tu as déjà regardé ?
Sinon, tu peux essayer d'acheter un nouveau détendeur et de le tester en bypassant les autres...

Partager