Sujet : DMS, sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure

Bmxfou a écrit:

Odeur de légume dans une bière c'est généralement un faux gout (DMS)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : DMS, sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure

Et ça vient de quoi ? Ça veut dire quoi DMS ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : DMS, sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure

Sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure. Selon wikipedia ça pourrait venir d'une infection bactérienne lors du brassage.

4

Re : DMS, sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure

Je l'ai goûté cette semaine et moi, j'ai plutôt trouvé que ça tirait sur l'ananas pour le coté fruité...après je n'ai pas votre expérience ni votre palais et odorat mais je n'ai pas ressenti ce coté choux fleurs

5 (modifié par theartemis 07-03-2013 15:14:39)

Re : DMS, sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure

Silence a écrit:

Sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure. Selon wikipedia ça pourrait venir d'une infection bactérienne lors du brassage.

C'est plus en rapport avec la qualité du malt, on s'en débarrasse facilement lors de l'ébullition en ayant une ébullition vigoureuse, en ne couvrant pas la cuve d'ébullition et en refroidissant rapidement.

Partager

6

Re : DMS, sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure

Pas forcement, on peut trouver du DMS, même après ébullition, un mout stagnant à chaud après ébullition (refroidissement trop lent) peu suffire.

Partager

7

Re : DMS, sulfure de diméthyle ou diméthylsulfure

Et est-ce que le développement de ce DMS peut flinguer le côté fruité d'un houblonnage ? Ou ça n'a rien à voir ?

Parce que je suis tombé sur une bière locale qui habituellement est très fruitée et là non seulement le fruité était absent mais on retrouvait aussi cette note de choux fleur. Du coup je me demandais si les deux étaient liés.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

8