1

Sujet : Disparition des fûts 5 litres ?

Bonjour à tous,
Je me pose des questions depuis quelques mois à ce sujet... J'ai pour habitude d'acheter des fûts 5 litres pour ma pompe à bière sur divers magasins Internet, car il y a du choix et c'est plus pratique pour moi que prendre la voiture et sillonner la France... mais de plus en plus, le choix se rétrécit et les magasins qui il y a un an ou deux proposaient une trentaine de référence en ont désormais moins d'une demi-douzaine. Les autres sont disparus ou marqués "en cours d'approvisionnement", sauf qu'ils ne sont jamais approvisionnés. C'est donc fini, les fûts 5 litres ? Il y a un problème secret ? Vous avez une idée ?

Partager

2

Re : Disparition des fûts 5 litres ?

Bonjour,

Les sites de vente en ligne vendent ce qui se vend. Des fûts qui se vendent pas, ils n'en vendent tout simplement plus. Sinon, non le fût de 5 L a le vent en poupe donc pas d'inquiétude.

Partager

3

Re : Disparition des fûts 5 litres ?

Merci Silence... je suis étonnée, pour moi avoir le choix entre seulement deux ou trois marques ce n'est pas avoir le vent en poupe mais bon... je vais me contenter de ce que je trouve alors :-(

Partager

Re : Disparition des fûts 5 litres ?

La question c'est de chercher au bon endroit.
D'un côté la commercialisation de masse de produits standardisés, de l'autre les circuits courts et le choix de la qualité.
Les fûts 5 litres ont l'avantage de ne pas être un système "propriétaire" et sont donc accessibles aux petites brasseries, qui sont de plus en plus nombreuses a proposer ce conditionnement.
Les gros vendeurs ne vont pas surdimensionner leurs stocks en multipliant les références.
Le mieux est de contacter les brasseurs, de préférence ceux qui sont proches de chez toi, pour savoir s'ils font des fûts 5litres et où ils sont disponibles.

il fait beau

Partager

5

Re : Disparition des fûts 5 litres ?

Merci Guernoulle, c'est donc une quête, je vais me lancer !

Partager

6

Re : Disparition des fûts 5 litres ?

bonjour Mmm, comme toi, j'ai commencé par chercher des bonnes bières sur internet et je me suis aperçu que le "en cours d'approvisionnement" perdurait sur certains sites;
à titre d'exemple, je vois sur un site la Coreff blonde bio, et malheureusement, ce site me répond qu'il ne commercialise plus cette bière car elle ne se vend pas.
Du coup, j'envoie un mail à la brasserie Coreff de Carhaix (j'habite alentours de Brest) et par retour de courrier, la brasserie me propose une livraision gratuite de ma commande sur Brest : du coup, je commande la Coreff ambrée pour tester et 3 mini futs de blonde bio - finalement, j'aime bien cette bière et à 15 euros le fut frais de port gratuit en plus !
J'ai testé une autre bière plus près de chez moi, la Mutine ambrée de Ploudalmézeau, mais je n'ai pas encore résolu le problème de "trop de mousse au tirage", mais je vais persévérer plus tard en jouant sur la température, car je viens de m'apercevoir avec la Coreff qu'avec une température de 6°, elle faisait beaucoup plus de mousse qu'à 2°.
Donc, comme disait guernoulle, la recherche de proximité s'avère être une bonne solution, à condition de trouver la bière qui te convienne; de temps en temps je commanderai sur internet la page 24 Hildegarde que j'adore.

Partager

7

Re : Disparition des fûts 5 litres ?

Ah ! oui, c'est vrai que je devrais me rapprocher des brasseries. Je l'avais fait avec la Mélusine que j'amais beaucoup, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient plus les fûts de 5 l... du coup je m'étais un peu découragée, mais je vais m'y remettre. Merci Kanonin !! (En plus, perso j'aime bien acheter les choses directement aux producteurs alors.......)

Partager

8

Re : Disparition des fûts 5 litres ?

bonjour,

BONJOUR


J'AI ACHETE 2 FUTS DE BIERE POUR MA TIREUSE BEER SUPREME
J'AI BIEN PRIS DES FUTS AVEC LE VERSEUR EN BAS COMME INDIQUE
MAIS SUR LES FUTS IL EST MENTIONNE D'APPUYER ALORS QUE MA TIREUSE
EST MUNIE D'UNE MANETTE A DIRIGER SUR LA GAUCHE POUR L'UTILISATION
DES FUTS CONNAISSEZ VOUS CETTE TIREUSE BEER SUPREME ET COMMENT
PROCEDER MERCI POUR VOTRE AIDE

Partager

9

Re : Disparition des fûts 5 litres ?

Pourquoi tu hurles ?

Partager