Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Ssisiisiisi !
J'aime toutes ses blondes !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

27

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Peste Sournoise a écrit:

Euh...je double mes messages...
Je me souviens d'ailleurs de sa première bière : une explosion de mousse !

Toi qui sers des iles flottantes, c'était le bonheur non? default/wink

Partager

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

On m'appelle le Robinson Crusoé de la bière !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

la brasserie Thiriez n'y compte pas que des fans...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

30 (modifié par Bmxfou 31-03-2013 18:39:40)

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

En meme temps ce forum n'est pas une référence, ça dénigre le produit sans raison apparente, confond gush et infection, commentaire de dégustation de bière soit disant infectées sur des bouteilles de quasi 2 ans, exemple pour eux une bush de nuit est infectée...

Partager

31

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Si on prend ton commentaire au premier degré (car je ne pense pas que ce soit de l'humour) :

- ce forum n'est pas une référence : c'est pas sympa de dire ça, surtout avec plus de 3000 posts !
- "ça" dénigre, "ça" confond : l'expression "certaines personnes" aurait été moins péjorative
- Bush de nuit infectée : pas encore lu ceci

Partager

32

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Le sujet c'est avis sur la brassserie thiriez.

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Leurs commentaires (le site en question) sur la Dalva sont désopilants...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

34

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Zigoune a écrit:

Si on prend ton commentaire au premier degré (car je ne pense pas que ce soit de l'humour) :

- ce forum n'est pas une référence : c'est pas sympa de dire ça, surtout avec plus de 3000 posts !
- "ça" dénigre, "ça" confond : l'expression "certaines personnes" aurait été moins péjorative
- Bush de nuit infectée : pas encore lu ceci

non je ne mettrais pas l'expression "certaines personnes" car pour avoir lu les commentaires de bières infectées tout le monde y met sont grain de sel et cella sans pincette, pour la bush j'ai vu ça avec photo a l'appuie, et depuis quand un forum fait sa réputation sur le nombres de post et non par la qualité

Partager

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Silence a écrit:

Le sujet c'est avis sur la brassserie thiriez.

tu crois ?
Le vrai sujet, c'est "peut-on tout dire".
C'est intéressant d'en discuter à condition d'être ouvert.

1er épisode :
Le but d'un forum c'est d'échanger des impressions, des informations, de s'ouvrir pour élargir ses connaissances.

Un message qui pose un problème important, en modération, on le retire pour le mettre au frais avec un mp d'information  à celui qui l'a posté et en général ça s'arrête là.

Parfois on en discute entre modos et/ou avec l'auteur et on remet le message après clarification.

Et parfois, le message ne pose pas de problème important, et si on n'est pas d'accord c'est avec sa casquette de membre, et pas sa casquette de modo, qu'on répond.

Donc Pif et zigoune on le droit d'écrire ce qu'ils pensent, et j'ai le droit de ne pas être d'accord.

2ème épisode :
En voyant le message de Zigoune à Bmxfou je me suis dit "là mon vieux, si tu m'as trouvé trop cash, avec le bmxfou tu vas tomber sur un os".
Et puis non, il est resté sage mais toujours sans nuances.

Bien sûr qu'un forum ouvert ne peut être une référence. Ratebeer est-il une référence ? Le nombre de membres, de messages, de sujets, n'est pas et ne peut être un gage de qualité. La seule référence serait un blog de biérophile, mais alors la qualité irait de pair avec un ennui mortel.

C'est important de se connaitre, et alors on peut dire de bmxfou, par exemple, le connaissant notamment par 3000 messages, qu'il est une référence.

OK sa généralisation n'est pas de normale, mais on le connait on sait qu'il est comme ça. Ce n'est pas important, d'ailleurs s'il pensait vraiment qu'il n'y a que des conneries ici, il ne viendrait pas sur le forum.

Et je te donne mon ticket qu'il va faire avancer les débats et qu'on va tous apprendre des trucs.

Personne n'est mis au pilori. D'ailleurs il n'y a pas de personnes sur ce forum : des avatars, des pseudos, c'est autre chose qu'une personne dans toute sa complexité.

Quand il y a un message qui semble désagréable, avant de sur-réagir, il vaut mieux prendre un peu de recul.
Souvent c'est absolument sans importance.

il fait beau

Partager

36

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Y'en a marre de vos conneries.

Guernoulle, Zigoune, Bmxfou = bannis.

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager

37 (modifié par Bmxfou 01-04-2013 17:25:40)

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

ok le sujet c'est brasserie thiriez mais quand peste fait référence a un avis d'un autre forum et que je sais de quoi il en retourne pour avoir justement consulté les post de bières infectées, je ne sors pas du débat, après si il ne faut pas s'écarter ok on ne le fera plus mais on avancera pas non plus

Partager

38

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Avancer sur quoi ? Le sujet n'est ni les bières infectés ni les autres forum Le sujet c'est juste les avis de nos membres sur la brasserie Thiriez. Avis global, d'autant qu'on ne parle pas d'une bière en particulier.

Juste un avis personnel, ce qui se passe ailleurs, je m'en bat les c...

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Bmxfou a écrit:

...quand peste fait référence a un avis d'un autre forum ...

LOL j'avais compris que tu parlais de ce forum ci
(et Zigoune aussi visiblement)

il fait beau

Partager

40

Re : Avis sur la Brasserie Thiriez

Oui, je confirme.

Partager