1 (modifié par Salford 14-04-2013 09:13:31)

Sujet : Left Hand Brewing Co. - Wake Up Dead Imperial Stout

65 cl (format peu commun !)
APV: 10.2%
DLC: 11/07/2013

Verre Teku à partir de 12°C

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p17o3ktqnm1qkp10qc1kh21s93mm22.jpg
(Gasp ! La photo est floue...)

Une jolie couleur brune-noire opaque, un fin collier de mousse couleur café (que j'aime ta...) mais qui se dissipe très rapidement, une carbonation quasi inexistante.

Le nez fait ressortir la réglisse, la vanille, un nez assez pâtissier avec la levure et la céréale cuite. Bizarrement ce nez disparaît au fur et à mesure que la bière se réchauffe et se cale sur la température ambiante, il ne reste qu'une odeur de levure.

En bouche, la réglisse est présente, une amertume prend la bouche et l'astringence se ressent fortement sur la langue après les gorgées avalées. En fin de bouche on sent le gâteau au chocolat, un cacao pas trop fort et cette forte impression de levure acide limite bicarbonate de soude.

Je reste sur une impression très pâtissière sur cette bière, pourquoi pas ?.. 65 cl pour moi tout seul , c'était un peu trop, une 25 voire 33 cl m'aurait amplement suffit ! C'est vers la fin que l'on sent les 10.2% d'alcool. Je l'ai bien aimé au début mais après je l'ai trouvé un peu écœurante. Avec la présence de flocon d'avoine dans la recette je m'attendais à une imperial qui tendait vers une oatmeal, mais juste une impression de céréale cuite lors de la dégustation.

Une bière pas trop lourde ni épaisse, plutôt soyeuse, mais, comme je disais, bien au début mais moins à la longue.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Left Hand Brewing Co. - Wake Up Dead Imperial Stout

Wake Up Dead.... au réveil  default/smile

J'ai dégusté plusieurs bières de cette brasserie dont la 400 Pound Monkey et  la Black Jack Porter, je suis resté un peu sur ma fin, elles ne m'avaient pas vraiment transcendées.!

Partager