Sujet : De Molen - Mout & Mocca

Mout & Mocca

Imperial stout
33cl, 11.6%
Brasserie De Molen

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17q2k8smrldg1psr1n1imoengl3.jpg

Bière brune opaque quasi plate au service avec un très faible et fugace collier de mousse brune (comme souvent la bouteille est pleine jusqu'à la capsule).
Nez fumé, bois brûlé, chocolat.
L'entrée de bouche est ronde, plate et de densité moyenne. D'emblée les saveurs vont vers un café aromatique mais pas serré et une rondeur quasi chocolatée, légèrement sucrée mais aussi salée. L'alcool monte doucement au nez et au palais sans être envahissant. Ensuite une note fruité d'agrumes (mandarine, pamplemousse rose) vient s'ajouter au tout mais sans le contrebalancer, le café/chocolat reste dominant. La fin de bouche apporte une étrange note très verte que rien n'annonçait et qui m'a fait penser au zest de citron vert mais uniquement pour le fruité, sans l'amertume. La toute fin de bouche est sur des notes de bois vermoulu et cendre, pain brûlé et retour de la note saline.

Une bière très intéressante, compliquée à comprendre mais au final une bière un peu mal fichue qui se disperse au lieu de créer une unité. Extrêmement légère en bouche pour un imperial stout, le fort taux d'alcool est très discret. Bref c'est mal fichu globalement mais très intéressant par parties. Par contre ça ne vaut pas les 4€ que j'y ai mis.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.