Sujet : Brasserie St Georges - Blanche de type Hefeweizen - édition estivale

Blanche de type Hefeweizen - édition estivale

Hefeweizen bio (Nature & Progrès)
50cl, 5%
Brasserie St Georges

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17r6m1s2hmomjslp3v11h019nh3.jpg

Bière blonde trouble avec une très abondante mousse blanche, irrégulière, collante et peu persistante.
Nez citronné, vinaigre de riz, céréale.
Entrée de bouche ronde, maltée, sucrée puis arrive un arôme franc de vanille qui monte au nez et se mêle à des notes de citron, d'orange et de banane. La fin de bouche est amère, sèche, citronnée et on garde les notes de vanille jusqu'au bout avec un tout petit côté épicé/poivré qui reste sur le bout de la langue.

N'étant pas du tout fan des bières blanches je m'étais mis une autre bière de côté au cas où… Mais non, j'ai pas gâché. On est très éloigné du style fond d'eau de vaisselle avec tranche de citron sur le bord du verre. On est aussi assez éloigné de la Blanche du Hainaut de chez Dupont (que j'aime bien). En fait on est peut être tout à fait dans le style Hefeweizen mais comme je ne connais rien aux bières teutonnes en général et en Weizenbier en particulier je n'en sais rien.

À l'ouverture j'ai eu un pshit viril puis de grosses bulles sont montées à la surface, le fond de levure est entré en trans et la mousse est sorti de la bouteille, mais doucement (pas de débordement). Par contre au service j'avais 80% de mousse comme si Peste Sournoise s'en était chargé. 15 minutes plus tard c'était calmé.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brasserie St Georges - Blanche de type Hefeweizen - édition estivale

Hummm...j'adore les heffroyables mousses !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager