Sujet : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Salut,

Je viens de me rendre sur le site de Duvel et oh surprise, Je viens d'apprendre que La brasserie Duvel Moorgat venait d'acquérir la brasseire d'Achouffe !!
Surment une bonne acquisition pour Duvel, et une bonne opération pour les anciens propriétaires de la brasserie d'Achouffe. Allons nous pouvoir trouver de la Chouffe dans les rayons de nos supermarchés, à suivre.............................!

http://www.duvel.be/pages/home.aspx?culture=fr&pageid=home

@+

[b]WADCROW[/b]

2

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Ben tu lis jamais les infos du site ?
Duvel se paye AChouffe

3

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Oups désolé ! :Joker_PDT_06: Je suis trop habitué à me connecter directement sur le forum !! :Joker_PDT_08:
Merci pour le lien !
@+


achtungbaby a écrit:

Ben tu lis jamais les infos du site ?
http://www.touteslesbieres.fr/news/index.php?id_news=410

[b]WADCROW[/b]

4

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Pas bien... Tu seras privé de chouffe pour le dessert :big_smile:

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Moi perso je ne pense pas que c'est une bonne affaire, on connait les principes, il achète puis délocalise la fabrication et puis poufff c'est fini la bonne chouffe ...

Partager

6

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Duvel moorgaat fait la duvel et la maredsou. J'espère qu'ils sauront conserver la qualité de la chouffe.

7

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

à mon avis, et c'est juste mon approche personnel, je pense que les créateurs de la brasserie Achouffe ont du mettre des conditions sur le contrat de vente. L'image d'une bière des ardennes belges brassée en flandre ne tiendrait pas longtemps !! et puis n'oublions pas la grande choufferie dans son décord authentique, les fans d'achouffe seraient au bord de la révolution !! affaire à suivre.



belgitude a écrit:

Moi perso je ne pense pas que c'est une bonne affaire, on connait les principes, il achète puis délocalise la fabrication et puis poufff c'est fini la bonne chouffe ...

[b]WADCROW[/b]

8

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

L'objectif principal, c'est bien d'augmenter les capacités de production. Alors, délocaliser une partie de la production fait, à mon avis, partie des projets.

Dans un premier temps, ils disent qu'ils vont continuer sur place. Ce qui veut bien dire qu'il va y avoir un second temps. On va bientôt trouver de la chouffe en bouteille de 33cl.

9

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Effectivement achtungbaby, je n'y avais pas pensé !! Il se peut très bien que la chouffe soit proposée en 33 cl dans un avenir proche. C'est peut-être celle-ci qui sera brassée chez Duvel Moortgat, la chouffe destinée au bouteille de 33 cl. Chez st feuillien, le production destinée au bouteille de 33 cl est brassée chez Dubocq, et les autres au roeulx à la brasserie friart. On peut donc imaginer que la production de la Chouffe en bouteille de 75 cl et plus restera dans les ardennes belges !!

[b]WADCROW[/b]

10

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

a ne pas confondre avec la schnouff bien sur..nan blague a part, il faut voir le bon coté de la chose, ce sera peut etre plus facile d'en trouver..

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

11

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

jimmbo a écrit:

il faut voir le bon coté de la chose, ce sera peut etre plus facile d'en trouver..

En espérant que ce ne soit pas au dépend de la qualité !! :Joker_PDT_02:

[b]WADCROW[/b]

12 (modifié par belgitude 18-09-2006 12:50:10)

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Je commence à mieux comprendre pourquoi ce site Israelien de chouffe  alors !

voir post http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=1068

Partager

13

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Je ne pense pas, car la brasserie est déjà présente en israel et dans plein d'autre pays :

http://www.achouffe.be/newfr/exportation.php

14

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

[s]C'est fou quand même [/s]euh c'est chouffe quand même.!

Partager

15

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Ketchup a écrit:

En espérant que ce ne soit pas au dépend de la qualité !! :Joker_PDT_02:

EXACT! et quid de la IPA de la 6666 de vieille salme etc wait and see.....?

Bière amicalement DAVID default/wink

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

J'ai justement trouvé La Chouffe en grande surface, pour la 1ère fois.
"La Chouffe, bière blonde" : je ne me souviens plus si c'était l'appellation d'origine...?
L'étiquette aurait-elle changée ?
N'était-elle pas de couleur ambrée à ses débuts ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Bon, effectivement, il semblerait qu'elle ait été blonde voire dorée à ses débuts...
Mais j'ai l'impression qu'elle est plus pâle qu'avant...
A voir...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

18

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

L'étiquette à eu un relooking, je vais fouiner dans ma collection de bouteille pour voir ...

Partager

Re : Achouffe Appartient à Duvel Moortgat !!

Qu ils gardent la meme recette, tant pis si ils en produisent plus. On l aimera toujours notre petit jardinier avec sa barbe et son bonnet rouge !

Partager