1 (modifié par Audrey17 05-06-2013 11:12:26)

Sujet : BierBoxx , ou comment s'arracher les cheveux ! AIDEZ MOI...

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis ravie de pouvoir enfin parler de mes périples.
J'ai 29 ans et je travaille dans une brasserie artisanale ou on fabrique de la bière locale ! je me bats avec ma tireuse a biere sans trouver qqn pour m'aider !!! c'est un comble
default/smile
Au travail, nous louons des machine professionnel avec des futs, mais j ai décider y'a 1 ans d'acheter la bierboxx car elle me paraissait tres polyvalente ( ils ont juste oublié de fournir les calmant pour aller avec)
J'ai installé des fut perdfecdraft.
Après avoir retapissé ma cuisine, disons que ca marchais pas trop mal ! ( manque cruellement de bulles au bout de quelques jours mais à ce que j'ai cru comprendre il aurait fallu que j investisse dans le kit CO2)
bref, mon problème auj, c'est le fut réservoir qu'il vous livre avec! Celui qui vous donnes des idées pour les apéros dinatoire entre amis. la tireuse posé sur la table et le rosé pamplemousse en libre service, bien frais toute la soirée!! oui alors ca pour le moment, c'est qu une image!!!

Hier me voila parti pour essayer le fameux fut réservoir! je regarde la notice, branchement avec l'adaptateur perfect draft!! bon ok, je fixe la tige que je plonge dans mon cubi rempli de rosé bien frais!
je fixe l'arrivé d'air et je ferme le tout
je baisse la manette. ... et rien..
je me gratte la tête et recommence tout mes manip; je débranche, j'enlève les tuyau raccordés, j'enlève l'adapteur, je rebranche tout et je vérifie que 'arrivée d'air est sur ON
je referme, et toujours rien de chez rien!!
quand je baisse la manette et que j'aspire au tuyaux qui sors de l'embout, le rosé arrive mais je vais peut être pas demander a mes inviter de siphonner toute le soirée, la tete en bas default/smile Ca peut être un nouveau concept mais c'est pas celui de ce week end default/smile
bref
aidez moi
qqn peut il me dire comment le fut réservoir se branche correctement !!
( etape par etape svp, je suis pas blonde mais j'ai qqles méches default/smile

Partager

2

Re : BierBoxx , ou comment s'arracher les cheveux ! AIDEZ MOI...

Salut Audrey,
Sans rien brancher du tout, est-ce que tu entends la pompe tourner quand tu appuies sur le bouton en haut à gauche (capot ouvert). Si ce n'est pas le cas, ta pompe à air à peut être un soucis.
Ensuite, tu as 2 tuyaux côte à côte à l'arrière : l'un deux envoies de l'air (avec la pompe electrique), l'autre sert uniquement si tu installes le kit CO² : vérifies que tu branches bien le bon sur ton adaptateur Perfectdraft.
Voilà, je ne sais pas si ça va résoudre ton soucis. Je possède cette pompe et il est vrai qu'elle n'est pas "amusante" d'emplois.

Partager

3

Re : BierBoxx , ou comment s'arracher les cheveux ! AIDEZ MOI...

le bouton qui est sous le capot
( air on , air off )
non en effet, je n'entend pas grand chose)
la pompe a air serai déjà morte ???
eh beh, une tireuse a ce prix la ? c'est bien dommage pour rester poli
j imagine que y'a pas de SAV

j'ai bien brancher le tuyau sur 'air in'  mais si la pompe est morte, en effet ca doit pas faire grand choses...

Partager

4

Re : BierBoxx , ou comment s'arracher les cheveux ! AIDEZ MOI...

Quand tu fermes le capot, le bouton "air on, air off" vient appuyer sur un contacteur (un pic noir qui dépasse).
Donc, pour vérifier si la pompe se met bien en route, il suffit d'appuyer sur ce pic avec son doigt. En principe, elle doit s'enclencher.
Quant au SAV, ils vont t'envoyer une doc avec une liste de trucs à vérifier. Ils n'ont pas l'air de prendre en charge les réparations facilement.
Je confirme qu'on s'attend à quelque chose de mieux fini quand on met ce prix sur une pompe.

Partager