Sujet : Lion à Plume - Carioca

Carioca

Bière blanche
75cl - 4,8% - 26 IBU
Brassée à la Brasserie de Bastogne pour la Brasserie du Lion à Plume

Bière d'un blond clair avec une belle mousse blanche abondante sans forcer et de persistance moyenne.
Nez agrumes avec une dominante orange agrémentée de citron et de pamplemousse.
En bouche c'est léger sans être aqueux, on retrouve les agrumes avec grossomodo le même équilibre qu'au nez pour finir avec une fin de bouche assez rapide portée par le froment et une petite amertume citronnée.

Une belle bière d'été, rafraichissante, légère et bien fruitée. Une blanche comme on aimerait en trouver plus souvent, même si ça n'a pas la puissance d'une blanche revisitée par la brasserie du Mont Salève (c'est aussi bien moins cher).
Cette blanche est brassée sans coriandre (ce qui est un bon point de départ) et agrémentée de houblons nommés Amarillo et Cascade (bonne idée).

Le truc qui me chagrine, moi qui avait adoré la Métisse et qui ai apprécié cette Carioca, c'est que la Brasserie du Lion à Plume semble ne plus avoir que le nom de brasserie. Cette Carioca et leur Postiche (un russian imperial stout qui attend une baisse des températures pour que je m'y colle) sont brassées à la Brasserie de Bastogne et la Métisse est brassée à la Brasserie Sainte Hélène. Et eux ils brassent quoi ? Des Mikkeller ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.