Sujet : L'échoppe à bières - Blois

Bonsoir,

J'avais dit dans mon post de présentation que je tenais une cave à bières, et que je la présenterai. Et bien voilà, elle se trouve à Blois (- Blois ? C'est où ? - Google est ton ami), dans une grande région brassicole, représenté par le nombre de brasserie du département : 0 (qui doit être un des seul département français actuels à ne plus avoir de brasserie).

Dans une région plutôt viticole (AOC Cheverny, Vouvray, Touraine...), dur de faire son trou. Je propose pour l'instant des bières classiques belges (Karmeliet, Kasteel, Lindemans, Queue de charrue, trappistes...), allemandes (Erdinger, Paulaner, Franziskaner...) mais essaie de faire découvrir les bières du coin aux Blésois. Je fais tourner les brasseries locales, en ce moment on a le droit à la Nogentaise, à l'Eurélienne, aux Carnutes et aux Ecluses, soit Eure-et-Loir et Loiret.

J'aimerais faire d'autres références, genre les 'vraies' kriek Boon et/ou Cantillon, mais je ne sais pas si la population blésoise est intéressée par ça mais je les testerai bientot je pense (bon, ok, c'est mon boulot de leur faire découvrir).

En tout cas, je me base pas mal sur vos impressions pour décider si oui ou non je teste une bière en magasin. Prochaine tournée : Thiriez, Troubadour et Anchor...

Voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, sans être trop publicitaire... Les prix varient entre 1.60 et 3.60€ actuellement pour les 33 et 4.2 et 7.5€ pour les 75cl (j'hallucine quand je vois les prix que vous affichez du Nord ou de Belgique, Vanuxeem nottamment).

Pour finir, j'aimerais savoir si vous m'autorisez (ou pas) à utiliser vos notes de dégustation pour les utiliser au magasin (bien que ce soit subjectif, mais un avis est un avis).

Au plaisir de vous lire pour me faire découvrir vos bonnes découvertes.

Partager

2

Re : L'échoppe à bières - Blois

Pour les Cantillon et autres vraies gueuzes, que du contraire! Je constate que souvent les amateurs de vin apprécient beaucoup ce genre de bière. Donc, tu devrais tenter! default/smile

Bon courage en tout cas.