Sujet : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Voici un nouveau produit inattendu des De Struise, une déclinaison de plus dans la gamme Black Albert, peut-être une nouvelle tuerie en puissance.

Alerté de sa disponibilité en quantité très limitée à l'Abbaye des Saveurs, j'ai demandé à Franck de m'en mettre une de côté. Le jour même, par chance, l'homme au VTB passait par là et a eu la très bonne idée de prendre la mienne sans savoir que j'en avais réservé une. Bref, elle est arrivée en convoi spécial entouré de SNR et autre gâteries qui ne me sont pas destinées.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p180vq6e8pnj1autsbl1v9j17a23.jpg

C'est quoi donc que cette nouvelle Black Albert ?

La Black Albert  A2 SC2 Club a été vieillie en fûts de Rhum des Iles Anguilles avec ajout de pêches. Comme toute Black Albert, elle fait 13% d'alcool.

Franck et Guernouille ont eu l'occasion de déguster cette Black Albert avec ajout de pêche, non vieillie en fût, à la pression à la vielle école. Leurs commentaires sont plutôt flatteur, donc on va laisser trainer un peu ça pour la déguster tranquillement à plusieurs.

2

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Faut pas trop laisser trainer à mon avis, d'ici la fin du mois faudra l'ouvrir…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

C'est incroyable tout ce qu'il va falloir ouvrir avant la fin du mois.

4

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Vous voulez de l'aide ?

Partager

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Il y en a une à la myrtille aussi qui est jolie jolie.
La version que j'ai goûtée n'était pas barriquée.

Et vu les hommages familiaux du brasseur à Albert et Delphine, je m'attendais à une Cuvée Philippe !

il fait beau

Partager

6

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Je serais vous justement j'attendrais pas si longtemps que ça, genre pas 2 ans non plus.

Partager

7

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Traîner un peu, chez moi, ça veut dire 3 à 6 mois max default/tongue

8

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

lol 6 mois c'est ma limite pour déguster un orval

Partager

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Je m'en suis procuré mais je me demande quand ouvrir ça ??

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Quand t'as la pêche.

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Elles iront rejoindre leurs (nombreuses) petites sœurs à la cave default/smile

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

La pêche est loin d'être envahissante. C'est le barriquage "rhum" qui donne toute sa puissance à cette variation. C'est doux c'est fort c'est puissant. La longueur torréfiée est surréaliste.
Oui, une tuerie.

il fait beau

Partager

13 (modifié par Bmxfou 20-04-2014 23:31:34)

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

J'ai gouté la Nuptiale vendredi soir.

Infectée, gushing, corps mince et levure sauvage reconnaissable, dommage pour moi, à 15€ la bouteille je compte bien en faire part lors de ma prochaine visite à la vieille école.

Partager

14

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Euh, oui, faut pas hésiter car moi aussi j'ai acheté quelques Struise dernièrement et j'ai constaté ce goût levure sauvage qui n'a rien à faire là et qui gâche des recettes pourtant exceptionnelles au départ.... A ce prix là, on s'attend à quelque de chose de clean.

Partager

15

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

J'ai une bouteille au garage. Va falloir que je la sacrifie pour vérifier.

16

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Oui d'ailleurs je ne suis pas le seul visiblement, donc la thèse de la bouteille isolée ne s'applique pas ici, j'ai pu lire sur ratebeer quelques mots "gush" et "brett" et cela sur des dégusts du mois de février

A l'avenir je regarderais d'avantage ce genre de site pour me faire une idée sur le vieillissement ou non sur ce genre de bouteille.

En revanche la black berry albert n'a pas l'air d'avoir le souci.

Partager

17

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Il ne faut pas généraliser, c'est vrai. Du coup, voici ce que j'ai constaté :

- Black Damnation 4 : acide, aigre
- Ypres : bon là c'est peut être un peu plus normal mais j'ai eu du mal à terminer mon verre quand même
- Svea IPA : ils ont peut changé la recette, soit y'a un soucis de goût caramel salé bien trop présent
- Weltzmertz : soit c'est un type de bière que je ne connais et que je n'apprécie pas, soit c'est raté de chez raté

Dsl de faire un peu dur hors sujet, mais comme quelqu'un va le signaler, autant ajouter des produits à celui concerné dans le sujet.

Partager

18 (modifié par Bmxfou 22-04-2014 20:46:20)

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Pour la Ypres, c'est une vieille brune donc ici c'est normal de trouver de l'acidité la dedans, d'ailleurs la nouvelle version est plus acide que la précédente, pour moi elle est meilleure.

Pour la Weltmerz c'est une sour ale également, c'est normal également, elle est brassée chez alvinne pour info.

Partager

19

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

La Weltmerz a fini à l'évier, un jeyser à l'ouverture avec la moitié de la bouteille sur le sol.

20

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Pareil, un truc de fou à l'ouverture...

Partager

21

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Moi c'est avec la Ypres que j'ai eu le droit au geyser...

Partager

22

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Aussi ! Quand je vous dit que y'a un soucis chez eux, y'a un soucis. Et ce n'est pas pour les critiquer car, au contraire, je suis un fou des Black Albert et mon épouse de la Svea.

Partager

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Silence a écrit:

La Weltmerz a fini à l'évier, un jeyser à l'ouverture avec la moitié de la bouteille sur le sol.

Ma femme a voulu m'en ouvrir ce soir.
Je lui ai dit "laisse" et l'ai ouverte moi même dans l'évier.
Résultat  = méga gushing
Reste moins de 20 cl sur les 50!!!

Sinon en dégustation c'est acide, linéaire , peu d´intérêt.

il fait beau

Partager

24

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

Bon ben j'ai fait péter le bouchon hier soir. ça fait quand même un moment qu'elle me fait de l'oeil.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p19bu4k3afqt5115nnnhuq14j33.jpg

Mousse abondante et persistante, couleur noir opaque.
Nez café, boisé, chocolat et pleins de trucs
En bouche, ça a la rondeur habituelle d'une Black Albert, sirupeuse à souhait avec ses notes chocolat/café/pain brulé, fruits confits. Tout y passe. C'est très puissant et je n'ai pas détecté la présence de pêche. Le côté vieilli est présent en fin de bouche sur une note boisée, le rhum est discret.

C'est du très grand struise.

25

Re : De Struise - Black Albert A2 SC2 Club

D'après ce que j'ai pu comprendre, cette Black Albert se nomme maintenant Black Damnation XII Nuptiale A2.