Sujet : A l'abri de la tempête - Palabre de l'intendant

Microbrasserie A l'abri de la tempête
Palabre de l'Intendant (Annedd'ale)
4,8°

Etiquette : "La palabre raconte...Que les microbrasseries du Québec se sont concertées afin de créer un nouveau style de bière: Annedd’ale de l’Intendant. Fermentée avec de la levure récoltée à même les voûtes de l’ancienne brasserie de l’Intendant Jean Talon à Québec, elle a pour ingrédient clef des pousses de sapin beaumier. Elle est le reflet du terroir et du savoir-faire des brasseurs québécois!"

Aspect : brune très foncée avec une belle mousse beige

Nez : ils ont pas menti concernant le sapin, ça embaume! Il y a aussi des touches assez fraîches, un peu mentholées (houblons?). Légère présence du malt. Un nez très surprenant et intéressant je trouve.

Bouche : de nouveau le sapin est très présent. On sent également des touches boisées. La fin est plutôt sur le houblon avec une belle amertume et un côté florale.

Une bière qui se boit très facilement, pas lourde. Par contre il faut aimer le pin!

Partager

2

Re : A l'abri de la tempête - Palabre de l'intendant

Et pas du tout de note de levure sauvage avec tout ça ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : A l'abri de la tempête - Palabre de l'intendant

Personnellement je n'ai rien senti qui fasse penser à des levures. Pour dire vrai à part à la fin où le pin s'efface au profit du houblon, le sapin domine vraiment avec son apport résineux et efface un peu le reste excepté quelques notes mentholées et un corps un peu céréaliers en arrière plan.

Partager