Sujet : Utilisation du forum
Comme certains ne supportent pas les remarques, et n'acceptent pas des règles pourtant simple à appliquer je fais ce post-it pour que les choses soient claires.
1/ Faites en sorte de choisir la bonne rubrique du forum. Si toutefois, un message se trouvait dans une mauvaise rubrique, je le déplacerais dans la bonne catégorie. Ceci n'est pas de la censure, c'est juste qu'un visiteur tombant sur le forum va aller dans la rubrique qui l'intéresse, donc un sujet mal placé ne sera pas forcement vu.
2/ Réponses aux posts : un post a un sujet initial, donc évitez de vous greffer à une conversation et de parler d'autre chose. Cela rend les posts difficilement compréhensibles pour les visiteurs. Donc merci d'éviter les hors sujets.
Sur ce point : on m'a fait la réflexion suivante : "je voullais éviter de créer un nouveau sujet". Pour répondre à cela, il n'y a pas d'interdiction à créer autant de sujet que l'on veut. Pourquoi vouloir éviter de créer un nouveau sujet ? D'autant plus que cela permet justement d'éviter de faire des hors sujets.
Autre point important : Si un post concerne un sujet, et que vous vous greffez dessus, même si pas totalement hors sujet, il est probable que personne ne vous réponde. Donc, il vaut mieux le cas échéant ouvrir un nouveau sujet, qui permettra justement d'avoir plus d'avis.
Concernant toujours ces hors sujet, je les fais remarquer non pas pour emmerder le monde, mais simplement parceque je ne dispose pas des outils nécessaires pour couper les sujets en deux. Si je vous demande de ne pas répondre à ma remarque, c'est pour éviter de continuer sur le hors sujet.
Si vous avez quelquechose à dire ou exprimer un mécontentement, ne le faites pas sur le sujet, ouvrez un sujet dans le forum prévu à cet effet : VOS AVIS --> http://forum.touteslesbieres.fr/viewforum.php?id=13
Merci de votre compréhension.