Sujet : Beer Valley - Black Flag

Black Flag

Imperial Stout (american style)
65ml, 11%
Beer Valley

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1846peds2jfis61ehf55413r13.jpg

Bière brune presque opaque avec des reflets caramel et une mousse brune compacte et crémeuse moyennement persistante.
Nez café, sève de pin, agrumes, fruits exotiques. La note fruitée est très puissante dès le service et se fait emporter par le café quand la bière a pris son aise dans le verre.
L'entrée de bouche est fruitée lorsqu'elle est fraiche et plus chocolat à température ambiante. Ensuite ce qui marque c'est l'épaisseur en bouche, c'est moelleux tendance huileux, ça nappe le palais pour y déposer une grosse note de torréfaction bien corsée qui hésite entre un café tellement serré qu'on se demande s'il y a de l'eau et un chocolat qui vire au cacao pur. Donc astringence, amertume, pain brûlé, sécheresse en bouche. C'est à ce moment que le houblonnage attaque avec du résineux, de l'herbacé, un fruité très fruits noirs (pruneaux, prunes brunes un peu acides) et tout ça glisse vers une amertume franche pour une très, très, longue fin de bouche à la fois végétale et cacao pur.

Une grosse claque à l'image de ma première découverte des bières de la brasserie Stone. Ça semble brutal mais c'est bourré de nuances. Ça monte à température ambiante sans soucis en révélant de nouvelles facettes.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Beer Valley - Black Flag

Il m'est arrivé de la croiser et de la laisser sur son étagère (après avoir hésité), je m'en veux...

Partager

Re : Beer Valley - Black Flag

Tout pareil que Roger... Mais c'est que ce n'est pas donné cette bestiole là !

Let it beer

Partager

4

Re : Beer Valley - Black Flag

J'étais conseillé par shyne, ça aide default/smile

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.