Sujet : [Avis + Utilisation] Pompe "Bier Maxx"

J'ai acheté ma pompe à bière via ebay.de (http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=1102)

Après 2 semaines de test et 3 fûts descendus le bilan est mitigé

Points négatifs :
- Fabrication de qualité moyenne, certaines pièces en plasique font "cheap" comme le robinet "chromé" et les tubulures toutes en plastique
- La qualité de la bière un peu décevante, ce n'est pas une vraie bière "pression" ou "au fut" comme disent nos amis les belges, elle manque un peu de bulles et la mousse retombe vite mais le résultat n'est pas aussi désastreux par rapport à ce que j'ai pu lire dans certains avis.

Points positifs :
- Bière bien fraiche
- Très fun entre amis ou pour le plaisir d'avoir un tel objet dans sa cuisine
- Bonne conservation de la bière (sur une semaine je n'ai pas testé plus)
- De plus en plus de bières dispo dans le format 5l (surtout si vous êtes frontaliers comme moi avec l'Allemagne Luxembourg Belgique)
- Possibilité de remplir les futs avec de la bière en bouteille ou autres boisson, j'ai même testé avec du coca ... blasphème ... enfin je voulais pas gacher de la bière pour le teste du premier remplissage.
- Utilisation simple une fois qu'on a compris quelques trucs (voir ci dessous)

Bilan : Ne mettez pas de faux espoirs dans cette machine ce n'est pas une pompe à bière professionnelle, c'est plutôt une fontaine à bière avec un système de pression à CO2 pour permettre de conserver un fut une fois ouvert. La bière est au mieux de la même qualité qu'une bière en bouteille. Cependant ça reste fun de pouvoir rentrer chez soi et de se tirer un verre ou lors d'une soirée en amis. Certains marchands vendent ce produit 150 à 200 euros, à ce prix ce n'est selon moi clairement pas une bonne affaire mais pour 80 euors l'achat peut se justifier et valoir le coup.

Quelques trucs pour obtenir un résultat correct :
- Laisser les futs reposer au frigo au moins 24/48h
- Manipuler les futs le moins possible
- Utiliser les bouchons oranges universels fournis avec
- Le réglage de la pression à la verticale en regard de la led rouge (vous pouvez augmenter si vous n'avez pas de problèmes de mousse
- Rincez bien la tubulure au début en entre chaques fûts (+ d'hygiène et - de mousse à cause des dépots)
- Rincez les verres à l'eau avant de servir sans les essuyer
- Jettez le premier jet de bière (je sais ça fait mal mais sinon vous aurez trop de mousse)
- Mettez le verre à l'horizontal, sur le côté au contact du robinet et relevez progressivement le verre

Avec cette méthode je sers mes verres sans problème du premier coup sans trop de mousse avec assez de bulles pour que le resultat soit satifaisant

J'espére que ça vous aidera dans votre achat et dans l'utilisation de votre Bier Maxx

Partager

2

Re : [Avis + Utilisation] Pompe "Bier Maxx"

Merci pour ce retour d'expérience bien complet.

Philobiere a écrit:

Après 2 semaines de test et 3 fûts descendus

Euh... avec un fusil ? :Joker_PDT_29:

3

Re : [Avis + Utilisation] Pompe "Bier Maxx"

ouais c est bien beau mais tu n apprends rien a personne mais merci d etre venu

Partager

4

Re : [Avis + Utilisation] Pompe "Bier Maxx"

Chacun est libre de s'exprimer. Merci de respecter les autres membres.

5

Re : [Avis + Utilisation] Pompe "Bier Maxx"

ben moi ça m'aide beaucoup car j'ai des petits soucis , ces quelques points sont de bons conseils avec une pointe d'humour en plus ........donc je dis merci philobiere  default/Joker_PDT_53

Partager

Re : [Avis + Utilisation] Pompe "Bier Maxx"

Un petit conseil de Belgique, rien de tel qu'une bonne petite bt de bière de la cave...

Bientôt l'hiver et les petites bières brune au coin du feu, enfin du radiateur.

Partager

7

Re : [Avis + Utilisation] Pompe "Bier Maxx"

Humm, on approche de la saison des bières de noel... default/beer2

8 (modifié par belgitude 13-10-2006 10:15:58)

Re : [Avis + Utilisation] Pompe "Bier Maxx"

Oui génial, je vais pouvoir sortir mes vieilles bt qui dorment depuis 2 - 3 ans, St Feuillien, bush ...
Mais bon tout ceci sera dans un autre post ;o)

Partager