Sujet : Rogue - Imperial India Pale Ale

Imperial India Pale Ale

75cl - 9,5%
Rogue

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p186cvsd481a2f14ijk301rp8jpa3.jpg

Bière orangée avec une faible mousse blanc cassé peu persistante.
Le nez, fruité, oscille entre le yaourts aux fruits exotiques (avec du litchi pour Silence) et les agrumes avec une note de sève de pin et de caramel.
Entrée de bouche ronde dense portée par le caramel mais très rapidement la sève de pin attaque avec en plus un fruité puissant ou l'on retrouve ce qu'on avait au nez mais avec énormément plus de puissance. Tout ça se développe en bouche jusqu'à saturation des papilles par une amertume résineuse et zist de pamplemousse rose. La durée en bouche est monstrueuse.

J'ai trouvé cette bière magnifique ;  à la hauteur des grosses IPA de Stone, c'est dire… Pour regarder le match de rugby de l'Afrique du Sud contre la Nouvelle Zélande c'était parfait.

Petit bémol, avec ce genre de bouteille j'ai l'impression de payer un peu trop le packaging et une bête bouteille en verre m'irais très bien. En plus le goulot est très étroit et a tendance à glouglouter comme les gourdes ce qui n'est pas forcément terrible. Bref ça fait un peu gadget et vu le prix du tout ça ne paraît pas indispensable.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.