1 (modifié par Bmxfou 17-11-2013 19:09:12)

Sujet : Black Damnation - De Struise

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6702/t/p189jgalja1eg7ls9j95139ibcg3.jpeg

petit achat hier a l'école 17€ la bouteille

ils vont refaire de la double black d'ici janvier février

une collab avec bruery devrait également sortir mais pas avant 1 an voir plus ça doit mûrir ;-)

Partager

Re : Black Damnation - De Struise

Merci pour l'info avec The Bruery.

En ce qui concerne les bouteilles je regrette l'ancien packaging..

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

3

Re : Black Damnation - De Struise

Perso, quoiqu'il arrive, j'aime la sérigraphie donc ça me plaît bien. Par contre j'ai découvert que la Black Damnation I (Black Berry Albert) n'était pas une réédition de la Black Damnation (sans chiffre en fait) collaborative avec De Molen mais bel et bien une toute nouvelle Black Damnation que j'ai hâte de découvrir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Black Damnation - De Struise

goûtée au borefts et à la vieille école. Une pure merveille (mais c'est mon fruit préféré)

il fait beau

Partager

5

Re : Black Damnation - De Struise

Tu parles de la Nuptiale toi non ? Black Damnation 12

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Black Damnation - De Struise

non, je parle bien de la BlackBerry Albert, qui est la one dans cette série, alors que la BD1 historique était bien un blend 3/4 Black Albert + 1/4 Hel & Verdomenis, sans mûres

il fait beau

Partager

7

Re : Black Damnation - De Struise

La black damnation première du nom, c'est a dire un mélange de hel & vedoemenis et black albert, ne verra plus le jour, étant donné qu'il existe le même coupage avec ajout de grain de café et cuvée Delphine et h&v JD, qui est en fait la Black damnation 2 Mocha Bomb,

elle est d'ailleurs plus complexe que la black damanation, si vous voulez néanmoins une black damnation, il vous suffit de vous munir d'une black albert, d'une hel & verdoemenis et d'un verre, le reste vous avez compris non? default/tongue

Partager

Re : Black Damnation - De Struise

il m'en reste 2...

il fait beau

Partager

9

Re : Black Damnation - De Struise

ça fait longtemps que j'ai tout bu, gourmandise...

Re : Black Damnation - De Struise

allez si les footeux se qualifient, j'ouvre !

il fait beau

Partager

11

Re : Black Damnation - De Struise

Tu prends pas de risques.

12

Re : Black Damnation - De Struise

Si tu laisses les pousse-citrouille décider de ce que tu vas boire tu files un mauvais coton.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Black Damnation - De Struise

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p189p6kmpo9ogpka19eufs61s391.jpg
sinon je me faisais une moccha bomb.
Et si Lille bat Massy dimanche je bois l'autre

il fait beau

Partager

14

Re : Black Damnation - De Struise

Ca tient bien la route ? Elle date de quand ?

Partager

Re : Black Damnation - De Struise

4 ans et demi.
Oui ça tient bien la route, mais ça ne magnifie pas outre mesure

il fait beau

Partager

16

Re : Black Damnation - De Struise

il y a un problème avec la black damantion, a une époque ils avaient sorti la 1 et la 2 en même temps avec la même étiquette :-(

bref je suis perdu avec mes bouteilles, par transparence face à la lumière une des deux et légèrement plus foncé, j'aurais tendance à dire que c'est la mocha bomb, la black damnation première du nom à quand a elle d'avantage de reflets rouge et laisse passer plus de lumière.

Si quelqu'un peu faire le test à la maison je serais fixé.

Partager

17

Re : Black Damnation - De Struise

Leur organisation en ce qui concerne la série Black Damnation est et a été catastrophique.. C'est la seule bière pour laquelle je suis obligé de me rendre sur le wiki..

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

18

Re : Black Damnation - De Struise

La Moccha Bomb est disponible chez Vanuxeem à 17,90 €.

19 (modifié par "Dextro" 30-09-2014 04:40:53)

Re : Black Damnation - De Struise

Bonsoir , ( je suis nouveau je sais je vais me présenter !!! )

Je me permet de up ce sujet car j'ai une question à vous poser sur la black berry.
Etant passionné par les imperials stout et plus particulièrement de la brasserie
De Struise , de sa cuvée delphine et de la série black damnation je me suis fait un gros stock default/smile

J'ai goûté pas mal de leurs bijoux et je les encore tous en 2 exemplaires dans ma cave : cuvée delphine , ignis et flamma , ypres , one ,tsjeeses porto et bourbon ,St amatus 12 ,witte ,westoek xx ,xxx tripel bourbon , Pannepot 2013 et 2010 et Pannepeut 2013  tout en bouteille 33cl , impérialist en 75cl et j'ai gouté une fruité de saison super bonne sur place en pression.
Je n'ai jamais eu la chance de trouvé de la black albert de base.

J'ai gouté plusieurs fois les black damnation : black mes , black berry , A2 nuptiale , coffee club , mocha bomb en bouteille 75cl et sur place en pression double 5 2012 et 2014 et une à 17° je sais plus le nom.

Pour moi mes préférés sont la Black Berry Albert et la Mocha Bomb du coup je me suis fait un stock.
J'ai actuellement 20 bouteilles en 75cl de Black Berry et 15 bouteilles de Mocha Bomb qui datent de 2012 , même si j'en suis convaincu je voulais demandé aux connaisseurs  si je peux les conservées en cave sans problème plusieurs années car je ne compte pas tout boire rapidement ( encore la Black Berry jm'enfile solo une 75cl sava mais la mocha bomb c'est hard une 75cl solo ^^ je m'en ouvre une de temps en temps et je met bien 3/4h à la boire )

En tout cas quelle brasserie exceptionnelle , ses bières sont de vrais bijoux , j'en suis fan de chez fan..

--->Ra la binch , ce n'est pas qu'une boisson , plus qu'une passion , c'est une religion !! default/smile

Partager

20

Re : Black Damnation - De Struise

ça peut se boire en deux soirs une 75cl.

La conservation longue sur les séries black albert, je trouve ça pas terrible du tout. Les saveurs s'atténuent, en particulier celles apportées par les houblons.

21

Re : Black Damnation - De Struise

A merde , je pensais que la plupart des bière fortes , en particulié
les impériales stouts pouvait se conserver longtemps , n'évoluées pas
et se conservaient sur la longueur sans trop bouger.

Et tu fait comment pour la boire en 2 soirs ? tu le remet juste au frigo
en remettant la capsule?? Tu ne perd pas d'arômes , il y a encore des bulles?!! ??

Sinon mon père utilise sa pour le vin: *** lien commercial supprimé ***,

je pense que je vais essayer avec une black parcque la mocha en solo c'est hardu à finir ^^ default/smile

--->Ra la binch , ce n'est pas qu'une boisson , plus qu'une passion , c'est une religion !! default/smile

Partager

22

Re : Black Damnation - De Struise

En 24 heures, ça ne pose pas de problème.

23

Re : Black Damnation - De Struise

Sur certaines bouteilles, tu peux mettre un bouchon à champagne. Tu peux donc boire une 75cl en 2 fois.

Partager

24

Re : Black Damnation - De Struise

Les Black Damnation titrant au bas mot leurs 12° il est même franchement conseillé de boire les 75cl à plusieurs ou/et sur plusieurs jours.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

25

Re : Black Damnation - De Struise

commence à midi et termine le soir -)

Partager